Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2009

les retos du c....

C'est comme ça que je l'écris, sur mon agenda, mes sms (demain matin, je peux pas, je vais aux restos du c);non pas que le mot "coeur" ma dérange, certes non. Car ils en ont du coeur, les bénévoles qui remplissent mes sacs de patates, carottes, surgelés, conserves, et de temps en temps, le petit plus qui pétille (aujourd'hui, c'était la trousse de produits cosmétiques trop chers pour moi, la semaine dernière du café de luxe, celui des pubs de la télé bientôt privatisée). J'ai beaucoup plus de réserves sur les enseignes qui liquident leur stocks gratuitement.

Dans la "salle d'attente", plutôt spartiate, autour de la cafetière, un panel de français (certains d'origine étrangère, ma pauvre dame) plutôt éclectique: des retraités propres sur eux, des gars assez jeunes avec piercings et catogans, des mères  de famille en jogging fatigué, de jeunes beautés habillées à la dernière tendance de la solderie du coin, des célibataires qui rasent les murs...et moi; qui pique les préservatifs qu'une noble âme a planqué derrière un pot de fleurs, qui explique-re-explique, que, non, les bénévoles ne sont pas des méchants quand ils refoulent les "dossiers incomplets", que les restos du c., ça ne devrait pas exister, que la norme, ça serait d'avoir un boulot, ou une retraite, ou une indemnisation qui permette de faire ses courses comme tout le monde....Au début, j'étais discrète, mais ça n'a pas duré, la discrétion et moi...

Et ce matin, quand j'ai poussé la porte du local , j'ai entendu "là voilà, notre révolutionnaire", j'ai, comme à mon habitude, renversé la moitié de mon sac (mon ticket est au fond bien sûr), écrasé les pieds de la petite dame qui "fait l'accueil", me suis confondue en excuses, et j'ai enfin relevé la tête: tout le monde me souriiait! Une bénévole s'est avancée vers moi :on parlait de vous, on est d'accord avec ce que vous dites, samedi, je viendrai avec une amie sur le marché signer votre pétition...ici, vous comprenez, on ne peut pas trop parler de politique, mais quand même, là, on veut vraiment vous soutenir!"

Moi, j'appelle ça une victoire!!!!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu ne serais pas discréte??? nooon? ce n'est pas parcequ'on exprime haut et fort ses idées qu'on ne garde pas ce qui doit être bien gardé! c'est ça, la vraie discretion!
L
Vais appeler Beria à la rescousse, ça va pas traîner !<br /> Les purges vont recommencer !<br /> (si on ne peut plus te faire chauffer pour vérifier que tu es toujours vivante, où va-t-on !)
P
mais arrêtez, je respecte patriarche, j'ai quand mêmele droit de dire du mal et pire que ça des "pièces jaunes"!si on ne peut plus s'engueuler entre militants , où va-t-on????
H
Le Goüt a raison, Patriarch a été le défenseur des travailleurs pendant toute sa vie et il est en plus une victime de l'amiante
L
Tu veux bien être gentille avec Patriarch ?!<br /> Un peu de respect tout de même !<br /> Lui a été (et reste) un homme au service de ses camarades, il a longtemps lutté !
Publicité