Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2009

les camarades!

Y a ceux qui voudraient que le peuple français sorte les baïonnettes, les fourches, et parte à l'assaut, à qui il faut expliquer que verser du sang n'est peut-être pas la solution, enfin pas tout de suite....

Ceux qui ne font rien, à part exposer de brillantes théories, et qui donnent des conseils judicieux, en attendant le grand soir.

Ceux qui râlent , mais qui sont toujours prêts à se lever à des heures impossibles, à préparer à manger pour tout le monde, ceux-ci sont plutôt des "elles " en général, va savoir pourquoi.

Ceux à qui il faut expliquer 12 fois dans l'année que, non, la (plus que modique) cotisation, c'est pas pour te piquer du pognon, mais le parti ne paye pas les tracts et les affiches avec des coquillages.....

Ceux qui donnent envie de continuer à se battre, parce qu'ils savent, parce qu'ils ont vécu d'autres luttes, que même je me retiens pour ne pas leur dire merci.

Ceux qui sont toujours partants pour les campagnes financières, surtout quand il s'agit d'organiser une bouffe, arrosée copieusement de préférence.

Ceux qui ne répondent pas au téléphone, alors qu'il faut préparer le départ à Paname; alors je prends la voiture en fulminant (je deviens une pro du fulminage), je vais à Giens, 20kms aller-retour, merde. Mais une fois sur place, peuchère que la presqu'ile est jolie au printemps. Je fais le tour du village, y a des parfums partout, et la mer en bas , allez y a des bons côtés, faut pas croire.

                                   Photo_036

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et ceux qui regrettent de ne pas t'avoir rencontré pour cause d'absence...
L
Patriarch a raison: Pendant des décennies j'en ai vu des "arrêts de travail d'une 1/2 heure pour faire avancer la retraite à 50 ans ".<br /> Essayer de faire piger à des instances syndicales que l'on obtient que ce que l'on prend, c'est pas de la tarte. Leur faire comprendre que le but ce n'est surtout pas d'avoir TOUT le pouvoir, que ça conduit toujours au pire, mais d'avoir un pouvoir et un contre-pouvoir, efficaces tous les deux.<br /> Nous avons une gauche de merde qui se dispute alors qu'une droite de fumiers cupides continue tranquillement à nous bâtir un système à la Bush.<br /> Et après on s'étonnera de voir ressortir les fourches et les fusils, sachant qu'à chaque fois ça a plus donné des Hitler, des Staline et des Mussolini que des Léon Blum ou des Jaurès.
P
Patriarche, il y a quand même des résistances qui payent, comme celle des dockers de chez nous; c'est vrai que les organisations syndicales, avec leurs appels fumeux aux journées saute-mouton accompagnent la destruction plus qu'autre chose;au niveau politique, on ne s'en sortira que par l'unité, je suppose que tu es d'accord, et la mayonnaise commence à prendre chez certains, n'en déplaise aux médias.<br /> Tarmine, bé alors, c'est aussi des camarades de lutte, c'est l'essentiel!
T
ya ceux qui ne sont pas vraiment des camarades, parceque... parceque! et qui vont aller crier quand même parceque finalement, trop, c'est trop!!!!
P
Et ceux qui se font virer ces derniers temps, sans trop de lutte des organisations syndicales et politiques !!!
Publicité