Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2011

Solstice

Le téléphone a vibré toute la journée. J'ai hésité, répondu, changé d'avis 1 bon million de fois. Finalement, à la sortie de ma séance de divin divan (dans la rue, des petits jeunes qui massacrent Pink Floyd version hard-rock..), je suis partie chez Y. (son homme est en congrès, le charmant en famille )

Une tomate, une tranche de jambon, un verre de rosé, Y excitée comme une gamine.Nous sommes parties à pied dans les odeurs de lauriers. Les chaises en fer sur la place, la nuit la plus longue de l'année qui commence tout doucement. Y. qui rale parce les mamies de derrière jacassent un peu trop fort, on passe au premier rang. "Ca" commence. Un oud, une basse, une flute, des guitares, des percus. Sur scène, ils sont provençaux, grec, espagnol, algérien, napolitain, espagnol et ils chantent, ils chantent l'amour bien sur, mais aussi la révolution, la mort dans toutes les langues de la Méditerranée. Y est extatique, j'ai les yeux qui transpirent. Au rappel, elle y va d'un youyou perçant,  m'entraine sans trop de mal, on ondule devant la scène (le joueur d'oud a de fort jolis yeux faut dire). Une valse napolitaine pour finir, là c'est moi qui lui apprends mais c'est facile, j'aime valser.

Après, on est allées voir ses anciens collègues de nuit à l'hosto, on vient vous parler de musique. Rires (pas trop fort), café, clopes, c'est tranquille cette nuit, personne n'appelle.

Je suis rentrée à 4 heures du matin. Comme j'aime ces moments, la fraicheur de la nuit par la vitre ouverte, le quartier endormi, la dernière clope sur le balcon. Le texto de Y tout à l'heure c'était comme un rêve, cette soirée...

Bon, c'est pas tout, j'ai un trac à finir, moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au fait, je redébute sur le blog, suis pas encore très douée, les mots soulignés, c'est un lien!
M
t'as passé une véritable nuit de la musique alors !!!!
P
Voilà ce que c'est de faire la jeunette.....
Publicité