Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2011

La vie et tout le reste, surtout le reste

Donc, c'est l'été (que voici un début de message original....). Avec chômage certes, mais c'est pas une raison pour vivre comme une marmotte en hiver.

Encore une soirée avec ma main dans celle d'un autre, encore le retour avec la Tosca à fond la caisse, l'impression d'être l'héroine d'un film en noir et blanc (espadrilles à la place des escarpins certes).

Une autre soirée chez mes amis à moi, mes tontons flingueurs, c'est moi qui ai fait le repas (des lasagnes aux champignons), extase des susdits, une bouteille de morgon sur la table, la musique sur fond de crapauds déchainés dans le jardin, et tu nous le fais quand le parmentier au confit de canard.

Une journée à Marseille. Le prétexte est le début de rapatriement des affaires du Fiston. Mais je pars tôt, je ne me perds pas, même pas un coup de klaxon offensif dans mes oreilles, et hop une place à 2 minutes du Vieux Port, je suis la queen. Le sandwich à Belsunce, les yeux écarquillés, je suis à Babylone. Des petites minettes décolletées, talonnées, des femmes en boubou, des hommes avec un peu trop de bagues et l'oeil qui s'attarde, des touristes qui serrent leur sac (c'est marqué dans le guide: attention aux pique-pocket), une mamée qui chante Piaf devant l'Alcazar transformé en médiathèque (extérieur intact, l'intérieur a perdu son âme, dommage). Retrouver le Fiston sur la Canebière, rire avec lui. Et le si joli marché des Capucins, nous repartons chargés de poivrons, d'épices, de menthe, de pastillas pour le repas du soir (et un sarouel gris pour moi j'ai craqué).

images

Hier, le pique-nique avec mes camarades et néanmoins amis, on est une douzaine, mais les copines se sont déchainées, il y a à manger pour un régiment et pas un petit. Vite fait avant que tout le monde n'ait le ventre trop plein, le "point politique". Toujours étonnée que les gens m'écoutent avec autant d'attention, moi la complexée avec un grand k. Le tract est adopté, les décisions prises, on laisse les affaires à l'ombre, on fonce dans la mer. qui a juste la température qu'il faut. Tu la trouves fraiche en entrant, après tu n'as plus envie de sortir (oui, c'est un endroit avec plage, herbe et ombre, non c'est pas compliqué à trouver mais oui, faut connaitre)

photo2

C'est l'heure de descendre les stores, tant pis pour la siste, j'ai annoncé que j'allais faire le grand ménage de la cuisine, damned.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la vie quoi ! bon faut avouer que les amis et le soleil améliorent aussi le quotidien !!!
P
Tu ne changes pas à ce que je lis.... tu as bougrement raison. Belle journée de ménage...ensuite, il y a le mien à faire.....Amicalement.
H
Pas de sieste, de la lecture peut être...
Publicité