Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2011

La vie des bêtes et ma city

C'est Fils Ainé qui m'a raconté ce matin. Fils Ainé qui remonte la pente de son désespoir depuis quelques mois, donc maintenant, il me raconte des choses; même il sourit; même il va faire une formation de plombier mais c'est une autre histoire.

Donc, hier soir, à l'heure où je devisais tranquillement avec le sublime R. dans son jardin de vacances, Fils Ainé a entendu du bruit dans la city (ou la té-ci, c'est comme on veut). Plus précisément derrière l'immeuble, ça venait du parking en haut de la colline, oui le même parking où ma twingo à été réduite en cendres il y a quelques mois, mais ça aussi c'est une autre histoire. Des cris, des coups de sifflet, de l'excitation quoi. D'abord, il a pensé que la maréchaussée était venue proposer une petite animation estivale aux jeunes du quartier. Et puis, quand même il a jeté un oeil par le petit balcon de la cuisine.

Ben non c'était pas la maison poulaga, c'était des ...sangliers! 4. Qui cavalaient allègrement autour des voitures des intrépides qui se garent encore là-haut. Qui devaient chercher l'eau parce que, même si le Var est pas classé "séchersse" cette année, la colline commence à faire sérieusement paillasson, entre les myrtes, les oliviers et les chênes-lièges.

Parait qu'il y avait une petite foule de jeunes là-haut, partagés entre la trouille et l'admiration. Pour la grande majorité d'entre eux, ce devait être la première fois qu'ils rencontraient des vrais animaux sauvages. N'ont pas du percuter que, pour beaucoup de leurs familles, le singularis porcus est grave impur, donc faut pas l'approcher. Les 4 bestioles, des costauds dit Fils Ainé, ont du trouver que c'était un peu trop bruyant comme comité d'accueil, sont reparties au bout d'un moment.

Tout à l'heure, quand il fera un peu moins chaud, je vais aller faire un tour vers les poubelles des villas. Objectif, trouver un bac suffisamment grand pour leur mettre de l'eau. Pas juste à côté des voitures quand même, un peu plus haut. Ah oui, et comment tu vas le remplir ton truc, tu vas monter une citerne??? Ah oui, m..., j'avais pas pensé à ça.

Ben, je vais réfléchir....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici aussi on a eu des sangliers en plein dans la rue principale il y a deux ans, c'était la corrida ! Quelle rigolade ! Pour le bac d'eau, ils devraient peut être essayer les piscines des villas, ça doit pas manquer...
L
"je ne parle pas pour moi, la jupe sied mal aux formes, comment dire aux formes quoi."<br /> <br /> Cette phrase vient de me frapper, et je me dis qu'en fait c'est justement ça l'intérêt de la chose: les différences entre les filles et les garçons (mais non, pas que ça, mal élevée !) les différences de façon de voir et d'apprécier.
L
Comme quoi la nature s'adapte même aux portes des villes... Par ici les sangliers sont plutôt nombreux et les gens râlent pour les dégâts et pour la peur qu'ils occasionnent...
P
Avec un cadi de chez Mr carrefour..... <br /> <br /> belle soirée.
Publicité