Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
5 août 2011

J moins 6

images

Dans 6 jours, si tout va bien, à cette heure, je respirerai de l'air gascon. C'est à chaque fois la même chose, je suis contente de partir, mais une semaine avant le départ, je commence à stresser. Est-ce que la voiture va rouler sans rechigner sur les 800 kms qui nous séparent du pays où on dit Adieu quand on rencontre quelqu'un sur le chemin, est-ce que mon ridicule compte en banque va me permettre d'autres sorties que la boulangerie le matin, est-ce que Fils Ainé va penser à arroser mon balcon-jardin, est-ce que...J'essaye de ne penser qu'à l'arrivée, au moment où on sort les fauteuils du garage, et où on prend le premier apéro sous la vigne derrière la maison. Je relis les sms du petit cousin (30 ans, mais faut qu'il s'y fasse, il sera toujours mon "petit" cousin) qui m'affirme que la maison m'attend et les bodegas des nombreuses fêtes de village aussi. Mais je sais que le départ sera sous le signe su stress, que je tenterai de cacher, cette année, Fiston vient avec moi. Je commencerai à vraiment me détendre quand les panneaux de l'autoroute, ce dragon qui engloutit les kilomètres, afficheront Toulouse. Et j'ouvrirai toutes les vitres de la voiture quand nous serons sur la départementale, odeurs d'herbe, d'arbres, même celle du fumier me semble délicieuse. Et les tiens c'est nouveau ce rond-point, ah l'épicerie a fermé, regarde, la maison de Madame L.. Je me languis comme on dit ici.

En attendant, je réponds aux multiples invitations. Vaguement l'impression d'être une grande courtisane très demandée, oui je-me-la-pète-un-peu-et-alors. Ce soir, c'est couscous chez les "jeunes mariés", repas de remerciement à ceux qui ont aidé à ce que le mariage soit une vraie fête (moi j'ai démarché les producteurs de roses, trouvé le moins cher et le plus sympa, et rapporté "le" bouquet). Hier soir, c'était grillades dans le tout petit jardin de D.

Je suis rentrée bien tard, j'avais bu plus de 2 verres de vin, j'ai fait des tours et des détours pour rentrer chez moi. 2 jeunes assis sur les marches de l'immeuble: des gentils, ceux-là, j'en connais bien un, il y a encore peu, il faisait des acrobaties à vélo avec Fiston. Je m'arrête un moment, nous parlons doucement. Des sangliers, trop beaux, j'en ai vu un presque blanc, du ramadan, le plus dur, c'est les cigarettes mais au bout de quelques jours, on n'y pense plus. Je questionne sur l'olibrius qui hurle des trucs bizarres, je l'entends, mais plus loin ce soir il n'est pas sous le balcon ouf. Les 2 se regardent, et puis...

Il est pas frais (ça j'avais remarqué), il nous colle, on lui a rien demandé, alors ce soir, pour lui faire comprendre, on l'a ....tapé! Je m'émeus, quand même je ne suis pas pour le lynchage populaire ..! Sourires des 2: mais non, on ne l'a pas tapé fort, juste pour qu'il comprenne! Je m'abstiens de demander des précisions sur le détail de l'opération, je change de sujet. Mais comment ça se fait que 2 jeunes sympas passent leur été au pied des immeubles...? Ils m'expliquent le chômage, le pas un euro dans la poche, et y a rien pour les jeunes dans ce monde...

Lundi, ils viendront chez moi pour que je leur tape des CV corrects. Et pendant ce temps-là, j'arrêterai de m'angoisser. Merci les jeunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour répondre à ta question mes photos ont été prises hier, pas loin de Mios, en Gironde, limite les Landes...moi, je suis dans le Gers...bise à toi...
L
Koi que j'lis ? tu vas dans le pays gascon ? mais c'est chez moi ça ! bon, je sais ce qui me reste à faire, acheter du floc, et prévoir quelques magrets de canards, d'accord ? au cas ou tu passes chez moi, si je suis là... bise à toi la passagère, et à un de ces jours...
M
En même temps, qu'y avait-il pour les jeunes quand on l'était ??? Mais y avait du boulot au moins... Mais on partait en vacances sac à dos, et canadienne pour habitat...<br /> De nos jours il est impensable aux jeunes de ne pas pouvoir louer un mobilhome dans un camping avec piscine, et boite de nuit... Donc ils ne partent pas...
L
C'est où ton coin deparadis qui sent la bouse ? Moi c'est l'odeur du sable mouillé et celui de l'iode que je sens en premier. Je pars lundi je pense et je ne suis pas sûre que j'y trouverai le repos puisque je serai la seule de plus de 25 ans parmi 7 personnes... J'ai préenue que c'étaient aussi mes vacances et que je ne serai jamais sortie de ma chambre avant midi. Et donc que pour le repas de midi, c'est chacun pour nous les ados.<br /> Tu sembles toi aussi être un peu assistante sociale de ton quartier... Allez plus que 6 jours donc
Publicité