Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
8 août 2011

Profiteurs

J'allume la machine infernale, j'ai envie d'écrire. Déjà je vois les mots pour parler du temps gris et lourd qu'on a depuis 2 ou 3 jours, des préparatifs du départ, du Charmant qui fait vraiment la gueule, ou alors il a encore perdu son téléphone, de la promenade les pieds dans l'eau avec R. l'autre soir... Et puis, je tombe là-dessus:

"C'est l'un des thèmes, chers à la droite, qui devrait devenir récurrent à l'approche de la présidentielle 2012 : la lutte contre la fraude aux aides sociales. Dans une interview au Journal du dimanche daté du 7 août, le ministre des Transports Thierry M. affirme qu'il souhaite "un fichier généralisé des allocataires" sociaux, ceci afin de lutter contre les abus des "profiteurs du bas et du haut"."

Les profiteurs du bas..... C'est vrai que quand tu as 400€ par mois, quand tu "oublies" de déclarer quelque chose pour essayer de grapiller 100 ou 200 € de plus, t'es un vrai sale profiteur. Fils Ainé est en train, au moment où j'écris, de faire un boulot non déclaré pour C., dois-je le dénoncer? Quand j'ai travaillé, au mois d'avril dernier, et qu'à la fin du mois, grâce aux savants calculs de Pôle Emploi, j'ai gagné moins qu'en ne travaillant pas, j'aurais mieux fait de profiter...

Vas y, fiche moi, fiche nous, Thierry M.! Mais ne viens pas parader dans nos quartiers, je sais, c'est pas très marxiste comme attitude, mais je crois que je vais demander à certains  la recette du cocktail molotov!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
13% de la population est sous le seuil de pauvreté actuellement en France, alors qu'en 2006 c'était à 7%, ça s'arrange, c'est bien, nous dit le Nicolas !
M
Bonjour <br /> Je vu ton commentaire chez Maévina et j'ai été interpelé par la forme de respect ,j'ai voulu voir ton blog et bien m'en a pris ,je lutte pour cela , nous laisserons nous aveugler par des promesses jamais tenues ? sommes nous assez fous pour supporter toutes ces nouvelles lois qui défavorisent surtout les PETITS car il faut savoir que des riches il y en aura toujours plus et des pauvres aussi ,réfléchissons à ce qu'il faudra faire en 2012 <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> Bisous <br /> Méline
M
J'en suis (mais je suis parano) à me demander si la crise financière n'est pas provoquée par les puissants afin de pouvoir effrayer la population occidentale et nous écraser dans les années à venir... Une bonne crise justifierait de nous faire travailler comme des chinois et de perdre nos acquis sociaux... Une bonne crise permettrait d'avoir la peau de plusieurs millions de "classes moyennes supérieures" qui leur cassent les... à vouloir faire prendre l'ascenseur social à leurs enfants... Une bonne crise pour leur nettoyer tout ça... Et tant qu'on y est, suppression du traitement social de la pauvreté !<br /> On a pas encore tout vu...
L
Heureusement que Guéant veut atteindre son objectif d'expulser 30.000 étrangers.<br /> Quand ces salauds de pauvres auront été virés, on aura plein de boulot et fait plein d'économies !<br /> C'est que ça coûte un oeil de nourrir et soigner ces fainéants !
L
T'as vu ? Je fais des commentaires aussi longs que tes notes !
Publicité