Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2011

Aujourd'hui

Bon, si on résume, ça donne ça: Berlusconi a eu un non-lieu dans je ne sais plus quelle affaire pourrie, une prof s'est immolée au milieu de la cour de son bahut, un gars a pris une directrice de Pôle Emploi en otage pendant 2 ou 3 heures, ici, dans la vieille ville, un jeune de 18 ans, p***** 18 ans, en a tué un autre (de 22 ans, p*****22 ans) à coups de couteau, on doit pouvoir dire sans exagérer que le monde va très très mal.

Et, en prime, la machine-qui-fait-sortir-les-billets-du mur affiche obstinément et assez bêtement je trouve "vous avez dépassé le montant autorisé". Va falloir que je tape 20 ou 30 euros à Fils Ainé. Et après.... on verra!

Je sais où trouver des madriers pour la barricade. Oui, c'est un rêve, une barricade en bas du quartier, et on ne la lève que quand on aura récupéré tous nos droits, celui de travailler, celui d'avoir un vrai salaire avec le boulot, de se loger, de manger et même de partir en vacances.

En attendant, on peut continuer à rêver, ça au moins, "ils" ne peuvent pas nous l'enlever. Alors, je rêve....

et en plus, il va pleuvoir demain.....!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En y réfléchissant bien, je me demande s'il y a eu un seul--même bref--moment, depuis le début de l'humanité, où le monde allait bien...
L
Merci de ta visite, Passagère. Ton nom me plaît et d'autres choses aussi: de l'odeur de la soupe jusqu'au pavé qu'il faut battre pour ses droits en passant par les textos des fistons et le goût du pays d'enfance! Je ne suis pas allée plus loin sur ton blog mais je reviendrai.
P
Hier matin, je n'ai pu me retenir de rire, au troquet du coin, en lisant sur le journal, que les fiches de paye allaient être modifiées ,simplifiées.<br /> <br /> En voilà une belle façon de parler de la paye...Ce qui intéresse la personne est le chiffre qui est marqué en bas et basta......<br /> <br /> Décidément nos ministres sont des lumières....<br /> <br /> Bonne journée.
C
Ce serait quand même bien mieux de vivre sa vie au lieu de la rêver !!!!! ta photo ne s'affiche pas !
L
Oui continuons de rêver Passagère !
Publicité