Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Un livre

Couverture du livre Les yeux dans les arbres Je faisais un tour dans le hangar de cette assoc qui a affiché un grand panneau "Brocante", en fait c'est un énorme foutoir, tu trouves de tout, et encore moins cher qu'à Emmaüs. Déjà, j'avais sorti d'une pile un fort joli caban, en laine, avec le grand col, juste comme je voulais (et à ma taille exactement on aurait dit qu'il m'attendait). Et puis bien sûr, j'ai tracé (façon de parler, faut que je ménage ma rotule fantaisiste) vers les bouquins. Des tonnes de livres, le rêve. La petite dame de la "caisse" (une table avec une boite en fer et des objets non identifiés tout autour) a levé la tête pour m'expliquer que, sous la bâche, c'est à jeter, la tempête de l'autre fois a fait des dégâts. Bien sûr, j'ai soulevé la bâche. Poubelle-woman un jour, poubelle-woman toujours.

Et j'ai trouvé ça. La couverture légèrement humide certes. La dame a jeté un oeil, prenez-le. Je suis rentrée chez moi, c'était comme si j'avais gagné au loto (je ne joue pas), un caban à 3€ et un livre offert. Et j'ai lu. Des voix de femmes, l'Afrique, les missions, ceux qui veulent s'affranchir et ceux qui leur parlent de Jésus, la peur, la mort, mais l'amour , mais de l'humour, de la vie qui explose à chaque page. Des mots qui te donnent envie de continuer à vivre encore plus.

Je crois que je vais le relire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir Passagère, j'ai autant de plaisir à te lire que tu en as à lire. Je passe rarement sur les blogs (par manque de temps - tu sais que je travaille dans un centre d'action sociale, que je fais des études d'éducateur spécialisée le soir et que je solidarise le week-end...)je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire ou lire. Merci de m'en avoir donné l'occasion ce soir. A bientôt.
N
Un jour sous une bache, tu trouveras peut-être quelques comptes oubliés de la Liliane!^^
J
Pour moi c'est encore mieux j'ai trouvé dans un caniveau à Paris "le message des constructeurs de cathédrales" de Christian Jacq, dans une édition de 1980. Même cet auteur, en tant qu'historien est décrié, son livre est passionnant. Il n'y a pas de hasard, ce sujet était fait pour moi. Je suis moi-même écrivain et cela m'interpelle sur la destinée d'un livre...
P
Tu as donc eu raison de rentrer..... Belle journée chez toi. Camarade
H
Je crois que je vais relire ta note, tu sais que tu as un vrai talent d'écriture, je sais pourquoi tu m'a manqué....
Publicité