Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2011

Notation

C'est hier soir, j'arrive à mon 2éme boulot de la journée. Dans une école primaire qui accueille tous les gamins du quartier, mais aussi les enfants des gars de la caserne en face. Enfin nous, on voit surtout les premiers. Mon charmant jeune collègue et moi nous apprêtons à passer 2 heures avec 12 loustics entre 7 et 11 ans. Lui aux devoirs, moi à essayer de monter un "projet culturel", c'est à dire à empêcher les uns de hurler trop fort et de déranger ceux qui transpirent sur les conjugaisons et autres tables de multiplication.

Mais d'abord, moment sacré, le goûter. En gros, tu vois arriver des petits bolides qui balancent leur sac, et repartent dans la cour avec le casse-croûte. Et tant qu'à faire, vont immédiatement essayer de  se planquer dans les endroits interdits, c'est tellement plus drôle. Mon collègue remplit la feuille d'appel, j'oblige une petite fille à remettre son manteau pour sortir, y a du mistral et ça caille.

Et puis arrive une peite Fifi Brindacier un peu orientale (c'est très coloré comme groupe et tant mieux!), une qui ne sait pas te parler sans hurler. Des fois que les "vieux", ceux qui ont passé les 14 ans et demie quoi, soient tous sourds.Qui a appris à lire en 2 mois, qui engueule régulièrement ses copains, et qui sait prendre un air angélique quand on fait les "gros yeux". Se plante devant nous, et balance d'un trait: On a fini les contrôles, j'ai eu 3 A!!!!

Hier soir, dans le quartier, il y avait donc une famille qui fêtait les 3 A....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvrette ! La vie est encore plus dure quand on est intelligent...
M
Eh bah ça change un peu de ce qui passe aux infos :D
B
Il faut en parler à Nicolas et à Angela !
N
ah là j'ai trop ri, ils devraient lui demander conseil à cette petite, je suis sur qu'elle ferait aussi bien qu'eux!!<br /> Même si je me fous complétement des A dont on nous rabat les oreilles toute la sainte(ou pas!) journée, ces tois A là, je les admire!!:)
C
ça fait plaisir de savoir qu'on parle d'autres A que ceux dont on nous bassine à longueur d'infos !!!quant mes petits enfants me parlent, je suis souvent obligée de leur dire "doucement, je ne comprends rien"......sont ils trop pressés de vivre ou mon cerveau vieillissant ne suit il plus la mesure ???? j'ai comme un doute !!!!!
Publicité