Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

demi-saison

Il y a eu un printemps explosif; son cortège de manifs ensoleillées, ses réunions à refaire un monde tristounet, ses soirées à se rappeler qu'on est des femmes et des hommes; et c'est là que les embrouilles ont commencé.Tu me plais, tu ne me plais plus, les larmes, les cris, les emballements au milieu de tout ça,les inévitables ragots qui font embrouiller la tête.

Et bien sûr,après, l'été.Logique.Un vrai été d'adolescence, avec baisers hollywoodiens à la sortie des bars,plages assorties d'étoiles filantes, verres de rhum arrangés ou dérangés.La séparation des vacances, les heures passées à énerver la famille, bloquée sur le portable à envoyer des sms torrides (à en recevoir aussi).

Maintenant, c'est l'automne, je sais, tout le monde est au courant.Je m'endors accrochée à son dos comme un bébé indien, la pluie tape sur les volets, on se réveille emmêlés , on doit pouvoir dire que c'est le bonheur.

Alors, pourquoi, mais pourquoi cette peur qui me suit comme une ombre,pourquoi ces doutes, ces fantômes qui m'accompagnent?

Tiens, je vais faire la vaisselle, c'est une valeur sûre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La peur et la vaisselle,<br /> c'est pareil,<br /> juste des larmes<br /> mélangées avec du soleil.<br /> Pensées vertes
H
C'est la peur de le perdre, l'amour, celui du début fait peur, peur de perdre son indépendance, de se tromper, les peurs sont multiples et ça dépend aussi de notre vécu...
P
ouah, je serais normale....?quelle bonne nouvelle! merci les gars!
B
Je suis dans le même état que toi (sauf que je ne fais pas la vaisselle et qu'on ne passe pas nos nuits ensemble...) : Bernie a raison, c'est certainement la peur de tout foutre en l'air : Si tu n'as plus peur de le perdre c'est que la passion a disparu. <br /> Je pense que c'est bon signe...
B
"mais pourquoi cette peur qui me suit comme une ombre [...] ?<br /> Mais parceque tu es heureuse ! C'est ça le bonheur ! A peine est-il là qu'une crainte sourde apparaît, la peur de le perdre.<br /> Je suis ravi pour toi.<br /> Bise
Publicité