Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2006

la voisine, le oueb, la lutte des classes

  Dans 10 jours, E.,ma voisine sera en retraite: c'est-à-dire qu'ayant travaillé à l'âge de 14 ans (à l'époque, on disait qu'elle était "placée"), en chômage , pardon demandeuse d'emploi, depuis 5 ans, elle va se trouver pourvue d'une fortune mensuelle de 450€.Oui, j'exagère un peu, avec les compléments, ça fera 700€ quand même, pas de quoi se plaindre; mais c'est bien connu, les pauvres en veulent toujours plus ma  bonne dame.

  Donc, ce matin, E. débarque chez moi avec ses petits dossiers. La caisse de retraite lui réclame une attestation que l'assedic ne veut pas lui fournir avant le 31 dec, ce qui va décaler le versement de sa grandiose retraite d'un mois.Réponse de la dame de l'assedic au téléphone: "vous pouvez le faire par internet".L'appareil le plus perfectionné que E. possède est son aspirateur, peu pratique pour télécharger des documents. Nous nous installons devant ma bécane, E. très impressionnée par mes "talents" de surfeuse, ne remarque pas la poussière, cool.

Assedic.fr, bandeau d'avertissement, ce site n'est pas sécurisé, voulez-vous continuer? Ben oui, tant pis, on va les bouffer les virus pour chomeurs.Identifiant OK, code postal Ok, euh code confidentiel ,E? pas de code confidentiel, attends, "aide": votre code confidentiel comporte 6 chiffres.Nous voilà toutes les 2 entrain d'éplucher les -rares- courriers soigneusement rangés dans une vieille enveloppe. Ah, code confidentiel, on y va. Code erronné.je mets mes loupes, je recommence: re code erronné.E. prend la situation en mains et me dicte, toujours rien. Changement de tactique, "mot de passe oublié".réponse: votre demande ne peut être prise en compte. E. me regarde, est prise d'un fou-rire, fonce aux toilettes en hurlant"la tête que tu fais"...Mais comment cette femme fait-elle pour être toujours de bonne humeur?

Décision du jour: cet après-midi, j'emmène E. aux assedic, où il n'y a plus personne pour dire "bonjour, c'est pour quoi",avec ou sans sourire, que des "bornes" (les illettrés n'ont qu'à se tirer une balle, bien fait pour eux), si la manip échoue, on crie.Très fort.

N.B.: en cas d'absence prolongée de ce blog, ne cherchez pas, c'est que je serai en prison avec ma voisine pour injures et dégradation de matériel.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me rappelle ce que j'ai du faire comme papier, lorque nous avons pris le beau-père chez nous,et à cet époque nous n'avions pas l'ordinateur.Tout pas la poste,et à sa mort,rebelote pour la belle-mère.
P
non, non, pas à la Farlède, parce que: ON-A-GA-GNE!!!
A
C'est vrai qu'il y a des situations qui donnent envie de boxer ... L'anonymat et l'indifférence peuvent provoquer des effets secondaires.<br /> J'espère que tu n'es pas à La Farlède ce soir. Bises
Publicité