Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
17 février 2007

je le crois pas!

   

La responsable des drogues auprès du gouvernement allemand, Sabine Bätzing, a indiqué samedi qu'elle réfléchissait à une interdiction de fumer dans les voitures, afin de protéger surtout les enfants passagers. "Nous essayons d'établir si c'est possible", a-t-elle dit à l'agence allemande dpa. Mme Bätzing (social-démocrate, SPD) a reconnu dans une interview au journal régional Kurier am Sonntag qu'une telle mesure serait une ingérence dans la vie privée des citoyens, mais a ajouté : "Nous devons sérieusement nous demander si la sécurité routière et la santé ne sont pas plus importants."

Le projet a immédiatement suscité des protestations, au sein même du gouvernement, alors que l'Allemagne peine déjà à interdire la cigarette dans les lieux publics. Un porte-parole du ministère des Transports a déclaré : "Il ne faut pas tout gérer avec des interdictions, surtout dans le domaine privé."

Allemagne très en retard

Concernant l'interdiction de fumer, l'Allemagne est très en retard sur le reste de l'Europe, même si sa position évolue lentement. La "grande coalition" au pouvoir veut faire interdire la cigarette dans certains lieux publics, principalement les administrations fédérales et les trains.

Un projet en ce sens a été adopté en conseil des ministres. Mais un autre projet prévoyant une interdiction de fumer dans les restaurants a dû être écarté car l'Etat fédéral ne peut pas légiférer sur ce sujet qui est de la compétence des Etats régionaux.

D'après agence

  Est ce qu'en europe, bientot, on sera contrevenants, si on mange du chocolat devant son pc, qu'on embrasse son chéri entre minuit et 2h00 du matin, qu'on appelle ses enfants "mes babous", si on ne range pas sa chambre, si on jure en arabe en voiture, en gros si on ne ressemble pas à la poupée barbie dans sa moche boite rose....?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non seulement ils nous emmerdent mais en plus ils ont un culot d'acier ! On nous fait vivre dans un monde où la précarité devient la règle, où les gens sont si peu payés qu'ils vivent dehors et ont à peine de quoi bouffer avec le peu qu'on les paie. Ils nous vendent à bouffer des trucs qui nous empoisonnent (mais c'est pour la bonne cause: les bénef de l'agro-alimentaire) et bientôt ils vont vouloir mater dans nos plumards pour voir si on baise sans risque ?
H
Ca m'énerve aussi, j'ai l'impression que maintenant on doit mourir en "bonne santé" z'ont pas encore trouvé de remède contre la mort ?...
P
zebra, je crois que c'est "déconseillé"; ce qui s'entend; mais là, on ne nous parle pas de sécurité, on nous parle d'interdits. crois-tu que les memes gouvernants, allemands comme français se préoccupent de l'avenir des enfants dont on ferme les classes, de ceux dont les parents ont à peine de quoi acheter à manger....?et en France, "notre" Ségo qui parle de faire encadrer les jeunes "à problèmes" par l'armée....!il est où ce fameux "progrès social"?
Z
Si tu regardes le code de la route, t'as déjà pas le droit de fumer en voiture.
P
Bien sur ! Petit à petit,tu ne pourras plus rien décider dans un Etat.Ils vont nous obliger à obéir.C'est une des raisons (pas la seule, bien sûr)qui fait que je ne voterai jamais pour Sarko,qui veut faire adopter la constitution européen par le parlement. Quand à Bayrou, je n'aime pas les gens qui font la girouette.Elu avec les voix de l'UMP,il nous fait le même coup que son cousin, nouvelle virginité.Gageons que s'il n'est pas au deuxième tour, il appelle à voter Sarko !
Publicité