Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2007

nous aussi

coudon

Non, ce n'est pas pour faire de la concurrence à patriarch., dont je n'ai ni le talent, ni le matos (meuh non, je fayote pas,)mais ils se trouve que nous aussi.Oui, le blanc sur la photo, c'est de la neige!!! Le mont Coudon, 702 m d'altitude, situé à même pas 10 kms de la méditerranée, et encore si tu passes par les petits chemins, ça doit en faire 6 à tout casser, notre Coudon à nous était enneigé aujourd'hui ; parait même que, dans l'arrière-pays, ça ressemblait à la Sibérie, avec des moujiks qui boiraient du pastis.

Sur mon balcon, le thermomètre affichait vaillamment -4°, j'ai du aller vérifier si je ne m'étais pas trompée de cachet avant de le croire. Il a failli se mettre en grève, d'ailleurs, le thermomètre , il réclamait une prime d'intempérie, tout ça. Alors, je l'ai menacé de lui envoyer Bernard Thibault, l'homme qui n'arrive pas à ressembler à Paul Mc Cartney, et qui pense qu'un bon gréviste, c'est un gréviste qui retourne au boulot.L'homme qui n'a plus qu'une oreille, et ,dommage, c'est celle qui est tournée du coté des patrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jette un oeil là dessus, c'est rès éclairant.<br /> Je suis prêt à gifler celui qui dira "le patronat français est un des plus réactionnaires d'Europe".<br /> En effet, c'est LE plus réactionnaire d'Europe.<br /> <br /> http://www.journaldunet.com/management/0403/040331_europepay.shtml
L
Qu'appelles tu "trahir" ?<br /> Si c'est d'avoir oeuvré pour faire en sorte que le syndicat devienne indépendant des partis politiques.<br /> D'après mon père, (il se demandait pourquoi il avait risqué sa peau pendant ses 53 mois de campagne et avait survécu à la bataille de Monte Cassino), qui s'était fait agresser par des militants CGT après guerre pour lui faire prendre sa carte, la CGT ne valait pas plus cher que la CSL de sinistre mémoire. <br /> Il est vrai qu'à l'époque, la CGT était le bras du PCF dans les entreprises, tout comme la CSL était le bras de la droite et du patronat, ce qui donnait assez souvent lieu à des échauffourées dont le salarié de base sortait avec des plaies et des bosses alors qu'il n'avait que peu de poids dans cette histoire (comme d'hab).<br /> La différence était surtout que, contrairement à aujourd'hui, faire tenir tranquille et réduire en esclavage des gens qui viennent de se taper 4 ans de guerre était risqué et que tous les fusils n'étaient pas rangés...<br /> Aujourd'hui, avec un manque de culture politique assez général, un chômage endémique, une précarisation croissante de ceux qui ont encore un travail (de plus en plus mal payé), les choses sont plus difficiles.<br /> D'autant que l'exemple qui fut donné par des pays qui auraient dû servir de modèle fut catastrophique et que les quelques bleds qui se disent communistes sont des régimes peu enthousiasmants (t'as envie de vivre à Cuba, en Corée du Nord ou en Chine toi ?)
P
euh moi aussi, je suis cgt, parce que je pense qu'il faut que des organisations syndicales continuent à exister. mais thibault a commencé à trahir en 2003, et maintenant avec la ces et la csi on n'es pas gâtés! connais tu le mouvement "la cgt est-elle en danger"?
T
pour la neige, parait qu'il y en a eu au moins 3 cm à marseille et que toutes les voitures étaient au fossé! (dixit mon frangin, qui a bien changé depuis qu'il a quitté la bretagne! ;) )
T
le gout, t'es gonflé, j'ai failli avoir un infarct! je ne reconnaissais plus heure bleue<br /> suis un peu d'accord avec passagére, bien qu'étant ceget'<br /> thibault, la base aura ta peau! :)))
Publicité