Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2007

l'avent

Depuis 2 jours, la bronchite s'est envolée, reléguée au placard des souvenirs désagréables (placard assez profond, il est vrai). Mon compte bancaire a repris quelques vagues couleurs, de quoi envisager des cadeaux à  3€ de plus, c'est Bysance. Une personne sensée aurait commencé à ranger sa maison, faire des achats du type chocolat, dinde, pain de seigle, etc. Las, je ne suis point une personne sensée. A peine sur pieds, j'ai informé l'H. Qui a débarqué illico pour m'embarquer hier soir dans une réunion où je me suis copieusement engueulée avec les camarades présents. Lesquels, pas rancuniers, ont décrété un apéro obligatoire après l'orage. Coppa,vin rouge, la lutte des classes prend tout de suite une autre gueule.

Ce matin, l'H. attendait de pied ferme son café sur le canapé du salon. Dehors, le temps était pourri, j'ai ignoré les sarcasmes masculins, coiffé mon chapeau de Miss Marple, tiens ça fait un bail qu'il ne m'avait pas appelée comme ça, et c'était parti pour le porte à porte. Bilan, 3 de plus sur la liste aux municipales, on est les meilleurs, je vous le dis. Midi, le panini attend le militant dans un bar devenu non fumeur en avance, je râle, il rigole.

Cet après midi, à 4 autour de la table de E., je me lance, j'ai préparé mon topo, la révolution d'octobre 17, rien que ça, ladies and gentlemen. J'avais annoncé 5 minutes, c'est raté, je ne peux plus m'arrêter: depuis les mots d'ordre des bolchevicks, la paix, le pain, la terre  , pourquoi "dictature du prolétariat" n'est pas un gros mot, jusqu'à oui, cette révolution a un héritage, la sécu de 1945,par exemple, en passant par madame Rosa Luxembourg ,ce que l'histoire retiendra des révolutionnaires d'octobre 1917 et des bolchevicks, c'est qu'ils ont osé, et des comparaisons que j'avoue un peu osées entre Staline et certains dirigeants syndicaux, je balance. Je reprends mon souffle, je cherche mon briquet, je croise "son" regard, je rêve, ou il y a un soupçon d'admiration dans ce demi sourire...?

Bon, allez, demain, c'est juré, je prépare Noël, c'est de saison.

                                        180px_Johanna_Bertha_Julie_Jenny_von_Westphalen

                                  Jenny Von Westphalen, épouse Marx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu peux craquer 16 € dans ton cadeau, offre toi "Tribulations d'un précaire" de Iain Levison chez Liana Levi.<br /> Tu apprendras une méthode efficace: Travailler plus pour gagner moins...
L
Période festive dans les regards... C'est un joli cadeau :)
P
chère H.B, lis donc les souvenirs de Lafargue, qui a bien connu Marx,et tu verras s'écrouler un gros pan du mythe, "karl, tyran domestique",et oui... ceci dit, sans tomber dans le féminisme primaire, je dirais qu'aucun homme n'est un cadeau....
H
Tu n'aurais pas du mettre cette photo, il lui en a fait voir de toutes les couleurs !!!
P
le goût: ah j'étais sure que tu allais vite fait me balancer une réponse de ce type.....<br /> patriarch: vouloir me faire lire des trucs sur sarko alors que je suis tout juste convalescente.....sadique!
Publicité