Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2008

refuge

                                              Carte météo

06:00 04/01/2008 GMT

carte des précipitations météo france

C'est la tempête , la météo marine affiche des rafales à 120 entre Hyères et Porquerolles (penser à me débrouiller pour aller faire des photos de la mer demain ), les averses fouettent les oreilles et retournent les parapluies, le chat regarde par la fenêtre d'un air songeur  , qui a dit qu'il n'y a pas de gros temps en Méditerranée?!

  Ce soir, après le premier-bon- porte-à-porte de l'année  , j'ai sans vergogne demandé à l'h. de m'amener manger dans notre  bar  : j'attendais plus ou moins une réponse du style "j'ai des boulots en retard, faut que je repasse au local", ce fut "oui, d'accord", comme ça, sans commentaire. Il ne me restait plus qu'à trouver un manteau imperméable mais sympa, merci ma Princesse  , vite esquisser quelques peintures de guerre, pas de parfum, j'en ai plus, de toute façon, je crois qu'il n'aime pas ça. 

Le bar  affiche donc un très laid panneau d'interdiction de fumer, le comptoir est désert, D. en profite pour passer "sa" musique, nous offrir des rhums-vanille , me faire les yeux doux sur are you lonesome tonight; de temps en temps, quelqu'un met son manteau, les moufles, 3 passe-montagnes pour fumer une cigarette dans une rue vide , sur fond d'éléments naturels déchainés, c'est un brin surréaliste. Au début, l'h. n'est pas très bavard, et puis, il se penche plus vers moi pour m'écouter, il rit, il dit qu'il n'a pas envie de partir. Ca tombe bien, moi non plus, enfin ça je ne le dis pas.

Envie ou non, c'est l'heure, nous embrassons D. sur le trottoir, retour. Dans la voiture, je pense que l'h. est vraiment super de prendre la route une nuit comme ça juste pour moi, ça je le dis.

Nous sommes au pied de l'immeuble, il coupe le moteur, dehors, c'est de la folie ce vent. La radio en sourdine, on parle de choses et d'autres, il pose des questions , le départ de Fils Ainé, il dit des choses sur les mères, sur les femmes. Nous ne sommes plus dans une voiture, nous sommes dans un refuge en bon granit, seuls au monde, la tempête peut hurler, on s'en fout. Je descends, il attend que je sois rentrée dans le hall pour démarrer. Non, c'est pas une heure pour chanter .

Que celui ou celle qui n'est jamais retombé en adolescence me jette la première pierre.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh eh le gout des autres plus on vieillit... :)Du coup cela me donne envie de rajouter cette illustration pour Passagère et ses lecteurs :<br /> . <br /> Si cela ne fonctionne pas voici le lien :<br /> http://farm1.static.flickr.com/52/184615797_33ec681cee.jpg
L
lechantdupian > "over the rainbow" ! Ne me dis pas que tu crois encore au chaudron plein d'or de l'autre côté !<br /> Alors là, ce n'est plus de l'adolescence, c'est de la petite enfance !
L
Je comprends mieux ton commentaire a star is born, et j'ajoute singing in the rain ou over the rainbow comme tu te sens :)
H
Je retombe en enfance !!!
E
Are you lonesome tonight me fait retomber en adolescence ! (Même si j'adore la version à Vegas où il pique un fou rire. Y'a encore un juke-box dans ton bar désormais non fumeur ?<br /> Bon, une bonne soirée ça fait du bien... je t'en souhaite plein d'identiques en 2008 ...
Publicité