Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2008

cours, camarade

Que ceux qui imaginent la vie de militant(e) comme une longue suite de réunions barbantes, peuplées de barbus et de femmes déguisées en bonnes soeurs marxistes, révisent leur copie;idem pour ceux qui pensent qu'une campagne électorale se résume à quelques promesses alléchantes et des poignées de main sur les marchés. Depuis 2 semaines, j'ai l'impression d'avoir avalé un turbo, non, pas le poisson, le moteur. D'abord, il y a la liste à remplir, et comme nous n'avons ni le budget,ni les pratiques de certains partis que je me garderai de nommer, il faut parler, beaucoup, jusqu'à l'épuisement des fois. Et pourtant, il en faut pour que j'en aie marre de parler, mes proches peuvent confirmer. Il ya les inévitables plantages, les tracts oubliés, le no de téléphone perdu, j'en passe. Il ya les ennemis, ceux qui se gaussent de notre futur résultat dérisoire, mais qui font tout pour nous barrer la route, et quand je dis tout, je pèse mes mots. Là encore, pas de noms, juste dire que l'attaque ne vient pas toujours où on l'attendait. La traitrise est fashion en 2008. Il y a les porte-à-porte, les dites portes se refermant des fois assez brutalement , rarement c'est vrai, mais ça énerve, moi en tout cas. Les marchés, le mistral qui vire la table, le temps qui n'est décidément pas fait pour la lutte des classes en cette saison.Le tout dans une si jolie ville où on planque un des plus forts pourcentages de chomeurs de France derrière les palmiers, les auberges provençales pas typiques du tout, des résidences neuves , d'architecture gréco-quelque chose immonde, qui poussent plus vite que le romarin, destinées à accueillir les nantis d'Europe du Nord, où les jeunes de mon quartier n'osent pas dire leur adresse quand ils cherchent du boulot.

De temps en temps, ne pas oublier de reprendre son souffle: c'est Fils Ainé qui a fait quelques apparitions ce week-end, avec le SOURIRE!!! Yes. Ma nouvelle coupe de cheveux que je ne trouvais franchement pas terrible , mais grace à laquelle je vais pouvoir me faire des chignons. Re-yes. La princesse qui m'a offert un sarouel juste comme j'aime. Les moments plus fréquents qu'avant, où, seule dans l'apparrt, je me repais des contes d'Hofmann et du concerto pour clarinette De Wolfgang-Amadeus M. C'était aussi samedi soir,du tajine, de la boukha un peu trop, mais je ne conduisais pas , des cigarettes fumées en plein vent, le sourire, ah ce sourire, les regards de l'h., je fonds, j'en redemande. J'aurais du vivre au temps de Marivaux, je crois. Dimanche, le ciel se reposait, ça tombait bien, moi aussi. Du haut de la collinne, en regardant les iles , j'ai pensé que la vie peut être un plaisir, quand même.

                                         tajine_legumes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé bé ! Te bourrer à l'alcool de figue...<br /> T'as pas honte ?
L
Et à te lire, cette course est bonne pour ton moral. Je n'ai participé qu'une seule fois à une liste pour les élections municipales, et j'en ai aussi un souvenir positif, avec un emploi du temps bien rempli et beaucoup d'amusement entre co-listiers.
Publicité