Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

où sont les femmes

kiraz Hier soir, l'h. qui est un "vrai gentil" (dixit mon frangin à moi), dans la voiture: bon, on va manger un morceau en ville ,moi, essayant de ne pas penser à la tête de mon banquier dans 8 jours:je repasse à la maison, je vais prendre mon chéquier, l'h.: je t'invite....moi:attends, je préviens Fiston, l'h: dis lui de nous rejoindre.45 secondes plus tard, Fiston est assis sur la banquette arrière au milieu des tracts, heureux, parfumé, l'h. aussi a le sourire.

Le resto est vide, nous complimentons le patron sur la nouvelle déco, l'h. et Fiston parlent des films de John Woo, moi de Clark Gable, les hommes se regardent en rigolant.

Arrive un groupe de femmes, l'h. jette un oeil, le Fiston aussi, trop vieilles pour lui. Je connais de vue, des profs, des travailleuses sociales, le resto est petit, les discussions manquent d'intimité. La blondeur domine, les fringues coutent plus cher que les miennes, ces dames sortent d'un cours de salsa.Mes 2 loulous se récitent du Belmondo, je laisse trainer mes oreilles à cöté. La plus belle, grande, blonde (je l'ai déjà dit), silhouette sportive,une pub vivante pour les salles de gym,  balance des vannes sur sa vie amoureuse: moi je m'en fous, je fais dans l'ex, pas trop souvent, les vieux pots, les bonnes soupes, c'est l'idéal.Ses copines s'esclaffent un peu trop fort, je regarde de profil ce petit pli au coin de la bouche de la dame.

Et puis, ça cause culture des 2 côtés. Du mien, c'est l'h. qui explique à Fiston ce qu'est un dilemne "cornélien", Fiston trouve que la tragédie, c'est trash quand même. De l'autre côté, ça s'emballe aussi:mince, je l'ai raté, ils le rediffusent quand? ah tu l'as enregistré, génial. Je pense à un film, une émission d'arte, un document sur l'éducation, plein de choses. Et là......: ça m'énerve, ça fait plusieurs fois que je rate la star ac!! Je re-regarde, ben non, c'est pas du second degré, elles sont sérieuses!

Du coup, jai pris un dessert, le plus calorique, c'était vachement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ose l'écrire mais mon intellectuel de fils regarde la star ac', je me sens moins seule brusquement...
L
Toi tu n'es pas sérieuse !<br /> Dire "elles sont sérieuses" en parlant de la star ac', c'est pas sérieux...
P
Tu dois avoir de grandes oreilles !!! (Rires !!)<br /> <br /> Allez bonne soirée !!
L
et tu as bien fait d'en profiter...
Publicité