Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
23 février 2008

le vert paradis

love C'était ce matin: la candidate passagère diffusait avec ses colistiers, discusions animées, enthousiasme, même un curé en retraite qui s'énerve sur les salauds qui nous ont démoli la république!

Je suis en train de villipender les injonctions de l'U.E. , je carbure au café depuis depuis des semaines, rien ne peut m'arrêter. Que je crois. De l'autre côté de la rue, c'est bien mon Fiston à moi qui passe en me jetant un regard rapide, sourire en coin. Pas seul. Mais qu'elle est belle....Ses 15 ans à tout casser, les fossettes, le sourire radieux, les cheveux en pétard, le monde lui appartient. Et mon Fiston aussi. Je reste bouche bée, le traité de Maastricht passe à la trappe, il n'y a plus que cette flaque de soleil et ces deux insolents qui affichent leur jeunesse sans toucher le bitume. Sa première fois. Ou peut-être la mienne, celle de mon oisillon de 1 mètre 85 qui découvre ses ailes. Je ne vais pas pleurer, je ne vais pas m'évanouir. Tant d'amour en quelques secondes, la vie vient de prendre de nouvelles couleurs. Je refile la brave dame prête à signer toutes les pétitions du monde a l'h., j'allume une cigarette.

Ce soir, l'h. a balancé une allusion sur le miracle des SMS, le djeun l'a regardé avec  des étoiles dans les yeux je ne sais absolument pas de quoi tu parles...il s'est retiré dans sa chambre, j'ai continué à rédiger mon tract en souriant bêtement. Tiens, je vais envoyer un SMS à l'h. En cachette.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est joli comme un jour de fête, comme un tour sur la digue en plein soleil, comme une vague qui scintille...<br /> suis zemue, quoi....
M
L'UE, c'est pas une institution lointaine qui décide sans nous, ce sont nos chefs d'Etat et nos députés qui la font au quotidien. Alors on peut être pour ou contre certaines de ses mesures, mais dans ces cas-là, on ne crache pas sur l'"UE", mais sur nos présidents qui lui donnent ses orientations politiques.<br /> <br /> M'enfin j'étais pas venue faire un cours de droit communautaire, à la base, j'étais juste venue te dire que ton article et les sentiments qu'il véhicule m'ont fichue les larmes aux yeux. ;-))
Y
Quelle vie, quelle énergie, ton blog entre chez moi tout entier quand je te lis. J'ai un fils de 29 ans, une belle-fille de 30 et je me souviens avoir vécu la même émotion que toi :-)<br /> Pour la phrase sur mon blog c'était le Dalai Lama !!<br /> Bisou belge et bruxellois.<br /> Yasmina
L
On t'attend avec impatience.
P
je viendrai en juin, c'est sur, pour la fondation du nouveau parti, et ce serait avec un immense plaisir, n'en doutez pas!
Publicité