Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

un crépuscule

massilia C'était dimanche soir à Marseille. Question de commodité, l'h. allait faire le retour dans une voiture, moi dans une autre. Sur le trottoir, "ils" discutent encore un peu, mais la séparation est rapide. Pas question de trainer, R. répète allez, allez, comme si , à une seconde près, le monde allait nous échapper. Les hommes sont toujours pressés, les émotions les dérangent. Au dessus de nous, du vacarme de la ville, il y a ce ciel qui bascule vers la nuit:je prends une photo, l'h. tourne la tête, il sourit avec cet air dont je ne sais pas s'il signifie: elle est folle, ou bien, elle me fait rire, sourire, ou peut-être je cache mes émotions sous un sourire, parce que je ne sais pas, je n'ai pas appris à leur mettre des mots dessus........

Dans la voiture de F., sur l'autoroute, je vois encore un peu de rose du côté de la mer. Est-ce qu'il le regarde aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils en proposeraiENt un autre vite fait (j'ai honte...)
D
"Les hommes sont toujours pressés, les émotions les dérangent." Très jolie phrase et assez juste ma foi. Les réactions masculines me semblent toujours un peu frustrantes de ce point de vue.<br /> Bon, je continue la lecture de ton blog que je trouve très intéressant.
L
J'ai même lu "La Révolution Permanente" ! Faut pas croire !<br /> Et même Saint-Just et Babeuf (Gracchus, tu parles d'un prénom...) et d'autres.<br /> Même des capitalistes d'université (s'ils devaient vivre avec les principes qu'ils prônent ils en proposerait un autre vite fait...)
P
le goût, je te remercie pour le "petit", tu peux même dire "petite", je mesure 1m70, mais les hommes aiment bien "rapetisser" les femmes, j'ai remarqué!<br /> Glcksten ne dit pas que le monde de trotsky est d'actualité, quant à Staline, je peux t'assurer quze, dans la tête de ertains apparatchiks (dont Gluckstein ne fait pas partie, tu l'auras compris),il n'est pas complètement mort hélas: sinon, nous aurions des organisations syndicales dignes de ce nom au lieu de nous retrouver avec des "partenaires" du medef!<br /> Dany le rouge a non seulemetn changé, mais trahi, comment qualifier ses éloges à la gloire du dernier gadget du capitalisme,j'ai nommé l'UE.<br /> Mais si je comprends bien ton propos, il n'y a rien à faire, tirons nous tous une balle, youpie.<br /> oui, je suis révoltée, mais à mon humble échelle, je tente de faire quelque chose de cette révolte,par exemple actuellement, en préparant une délégation en préfecture avec les familles frappees d'expulsion, mal logées , etc: et je t'assure que ça va déménager (c'est le cas de le dire)<br /> si tu veux des détails sur l'UE, fais comme moi, tape dans Google "flexicurité Danemark", et si tu veux encore plus de détails sur tout,relis le "programme de transition" de Trotsky qui est mort, je sais.
L
HB me dit qu'elle envie ta fraîcheur d'âme parce que nous ne croyons plus aux lendemains qui chantent.<br /> Elle me dit à l'instant " nous votons parce que des gens sont morts pour que nous ayons ce droit, mais de là à croire que ça va changer qulque chose..."<br /> Comme chantait Renaud <br /> "Tu dis que si les élections<br /> Ça changeait vraiment la vie,<br /> Y a un bout d'temps, mon colon,<br /> Qu'voter ça s'rait interdit !"<br /> Mais bon, vaut mieux voter avec les résultats qu'on a que n'avoir pas ce droit ou voter avec le même réélu ad vitam aeternam avec 99.¨% des suffrages et une participation de 100%...<br /> Ce genre de vote s'est déjà vu...
Publicité