Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
10 août 2008

a bas la calotte!

                                                  caricature

Non, je ne boycotte pas les J.O. à la TV: il y a longtemps que je sais que ce n'est pas par cet objet que renaitra la démocratie. Refuser de regarder les escrimeurs s'escrimer ébranlerait le pouvoir...? Je rigole, là.

Mais je vais bientôt boycotter les infos: parce que les éloges du Dalaï schtroumph commencent à me gonfler grave. Depuis quand les chefs religieux sont-ils les garants de la paix et de la liberté..? Sans parler de la question du Tibet qui mériterait un peu plus de développement (pour une fois, je suis d'accord avec un soc,  Montebourg), le Dalai Lama, Benoit seize, les rabbins, les imams et autres Grands Manipulateurs peuvent rester dans leurs alcoves , en Chine comme ailleurs, il y a un peuple et c'est lui qui mérite le respect.

Ni dieu, ni maitre, mille sabords!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"je te propose de ne pas confondre le communisme et les staliniens!"<br /> Sauf ton respect, j'avais écrit "je te propose d'ajouter les Secrétaire Généraux des Partis Communistes."<br /> Ne confonds pas le secrétaire général du parti et le communisme.<br /> Comme disait Brecht: Si la ligne du Parti est juste et que le Secrétaire Général est infaillible, il n'y a plus qu'à changer le peuple...<br /> Cela dit, Tarmine à raison, à bas touteds les calottes.
T
moi je dis quand même, "à bas la calotte" aussi, toutes les calottes, d'ailleurs, à part la calotte glaciaire!!!
H
Je connais la mauvaise foi du Goût mais tu ne peux pas lui donner tort sur certains points. Il faut avoir vécu dans un pays pour en connaitre la complexité et encore...J'ai vécu à Bruxelles, à Tel Aviv et pourtant il m'arrive de ne pas comprendre le comportement des uns et des autres...
L
Tout le pouvoir aux monastères n'est ni meilleur ni pire que tout le pouvoir aux comité central, dans les deux cas, le peuple a essentiellement le droit de se taire et obéir.<br /> Comme partout, le vrai problème, c'est l'homme. C'est un animal assez con et et assez féroce pour être prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir ou de richesse.<br /> (Pour Israël et Palestine, c'est pas demain la veille, je dois te rappeler un détail épouvantable: les Palestiniens, en hébreu, ça se dit "Phalestinim", autremnt dir, en français "Philistin". Leur querelle dure depuis 3500 ans au bas mot, et depuis l'ancien testament, elle est attisée par les pays alentours.<br /> En fait c'est un pot de pus depuis 35 siècles, alors, la stupidité humaine aidant, ça ne va pas s'arrêter demain.<br /> Goethe avait écrit, avec un discernement certain "Quand la stupidité s'en mêle, les dieux eux-mêmes luttent en vain".
P
bon, là, je reprends mon souffle, je m'attends aux foudres goutesques, je fais partie des gens qui pensnt qu'Israel et la Palestine ne pourraient faire qu'un seul état.....<br /> Pour le Tibet, tu le dis toi-même, ce n'était pas un état mais un royaume, et le régime était loin d'y être paradisiaque, (ce qui n'est pas une "absolution" du grand timonnier): simplement dire que la solution n'est pas l'indépendance du Tibet, ça reviendrait à donner tout le pouvoir aux monastères..
Publicité