Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2008

encore mon balcon

Levée très, très tôt pour aller distribuer des tracts devant l'hôpital. Peu dormi, pas eu le temps de me ravaler la façade; l'H. n'a pas eu son café, a du mal à articuler, P. se frotte les yeux (c'est pas grave elle n'est pas maquillée non plus). Les équipes de nuit sortent, d'autres arrivent , fatigue générale: je bosse en chirurgie, 6 mois qu'on nous refuse les congés pour manque d'effectifs, "ils" veulent nous virer....

7 heures, on arrête. Un café au bar du coin avant de repartir dormir une heure, ou faire sa lessive, ou aller au local syndical.

Sur mon balcon, je regarde le soleil sortir de la brume. La trace d'un avion dans le ciel. Et le chat qui réclame ses croquettes. Finalement, je ne me recouche pas, la journée est trop belle.

                              avion

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et surtout, le but inavoué de la manoeuvre est de pousser les meilleurs praticiens hospitaliers hors des hôpitaux et des CHU.<br /> Comme ça on revient à l'hôpital public du XIXè siècle, pas trop cher, ne soignat, et mal, que les pauvres ou les malades trop risqués, donc peu intéressants pour les cliniques privées.
P
Les praticiens hospitaliers ne roulent pas sur l'or, le problème, c'est ceux qui sont hospitaliers ET actionnaires dans le privé!<br /> de toute façon, c'est quand même à l'état de payer, non?
P
La bachelot vient de lâcher du lest aux grands médecins hospitaliers. Au lieu de payer une redevance de 40% à l'hôpital pour les installations et le personnels utilisés pour le soin de leurs cliens, il ne verseront plus que 25%. Et pour une consultation de leurs clients au CHU ce ne sera que 16% des honoraires qu'ils facturent(dépassement d'honoraire compris.) Décret publié hier,discrétement, au journal officiel !!!!<br /> Mais figures toi que ces messieurs veulent encore plus !!!
P
euh tarmine j'ai cru comprendre que tu connais du monde chez toi!
T
et tu viens quand distribuer à pontchaillou???
Publicité