Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
30 août 2011

Plateau-télé

chef

En français, Le Chef de Gare.

Parce qu'hier soir, j'étais fa-ti-guée. J'avais imaginé une note sur la famille, ce père qui n'est plus, mais qui existe encore si fort, un truc néo-psychanalytique en quelque sorte. Je pensais vous parler de mes plantes aussi, mon palmier "trachycarpus" qu'il va falloir que je change de pot, mais est-ce que ça existe, un aussi gros pot (pas cher de préférence). Du Charmant qui s'est manifesté, mais ne répond pas à mes questions, alors....

Et puis, non, ce fut le canapé. L'odeur du linge propre plié sur le fauteuil. Les jeunes-d'en-bas pas trop bruyants pour une fois. Les voisns ne sont pas là ce soir, donc je mets au frigo le clafoutis préparé avec les figues qu'ils m'ont apportée. Me reste quelques batonnets de mon encens préféré. Et un film à la télé.

Un film tout simple en fait. Avec 2 hommes, une femme, mais quels hommes, et quelle femme. De l'amour sans bons sentiments dégoulinants. Un fim avec un grand H comme humanité. Des histoires de train aussi, parce que l'enfance n'est jamais loin. Un rêve....

Et puis l'air de la nuit a commencé à se glisser sous le store, le chat a laissé son air féroce de "guetteur de bestioles sur le balcon". J'ai éteint l'étrange lucarne.

J'ai rêvé de l'enfance de mes petits.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de ton passage la passagère, j'apprécie, mais faut pas hésiter, j'te mangerai pas...bisous...
L
Bonjour la passagère, j'aime bien la façon dont tu racontes ta soirée, c'est sympa...bise et bonne journée...
M
Ha si je commence à rêvais à l'enfance de mes petits, c'est une soirée kleenex !!
M
ah! non merdoum!! c'est Le chef de gare et le train, l'héritage du nain, j'avais mal lu l'affiche !!!!lol !
M
tu as regardé l'Inconnu du nord express ??????
Publicité