Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2011

Ca, c'est fait

Voilà! Mardi prochain, à 8h00, je serai sur cette presqu'ile (de l'autre côté) au milieu des myrtes, des chênes-liège, des pins, si on monte un peu au dessus, on voit la mer briller, je serai...au boulot! Dans un endroit que j'aime donc, avec des gens sympa, et où je n'aurais pas arrêté de travailler si le gouvernement, dans son infinie mansuétude, n'avait pas décidé en mars dernier, de supprimer 300 000 contrats comme celui que j'occupais depuis septembre 2010. Pour rembourser le déficit, c'est écrit en toutes lettres dans la directive ministérielle. C'était compter sans l'entêtement de ces dirigeants d'associations qui, depuis des années, pallient aux manques de l'Etat. Qui continuent à accueillir des gars qui n'ont plus rien ou si peu, se battent pour leur redonner quelque chose qui ressemble à de "l'envie de vivre", et même aider à chercher un logement, apprendre un boulot. En l'occurence du débroussaillage, de l'aménagement d'espaces verts, des trucs qui, normalement, dans notre région sont "porteurs d'emploi". Hum. Mais au moins pendant 6 mois, un an, des fois plus, les gars apprennent que, non, le monde n'est pas complètement cuit, il y a encore des humains qui n'ont pas jeté l'éponge.

Moi, je vais retrouver "mon" bureau, je vais aider à faire les CV, les courriers, discuter, écouter (beaucoup), tanner les employeurs et les organismes de formation. Oui, c'est un contrat de 20 heures, l'assoc n'a pas les moyens de faire autrement, ce matin j'ai signé, beaucoup embrassé, j'ai même failli pleurer. Le soir, je continuerai à aider les petits loustics du quartier à faire leurs devoirs, certains jours seront fatigants, pas autant que si je faisais les ménages d'un ferry, mais j'ai plus 20 ans non plus, mais mon compte en banque va être un peu moins rouge....Et boire le café (au soleil) avec les copines, parler de la famille, demander des tuyaux au petit génie de l'informatique, toutes ces petites choses qui font qu'on est bien contents d'avoir un boulot.

Et ne jamais baisser les bras...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j 'aime ta dernière phrase "ne jamais baisser les bras " .je suis très contente pour toi
N
si c'est bon pour le compte en banque c'est encore meilleur pour le moral!! bon courage!!^^
L
Bonne nouvelle pour toi, les bras hauts levés ! :)
P
Quelle question......
L
Et c'est au SMIC, tes 28 H hebdo ?
Publicité