Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

la voisine, le chat

  Il y a 15 ans, elle dit que c'était une petite boule de poils apeurée, trempée, que sa fille lui avait ramenée: la petite boule avait grandi, était devenu un gros matou au magnifique pelage noir, et, comme il aiamit sauter d'un arbre à l'autre, il avait été baptisé "Tarzan": il avait son caractère, Tarzan, quand la voisine s'était remise en ménage, il avait fait la gueule pendant 1 an à l'étranger, au bipède rival.

Il ne daignait pas jeter un seul coup d'oeil aux félins de la cité, mais protégeait la petite chatte grise recueillie 2 ans après lui. Il lui arrivait de disparaitre pendant des semaines, pendant lesquelles sa maitresse guettait de son balcon en se tordant les mains: il revenait dignement, engloutissait sa gamelle, ignorait comme d'habitude le 3ème larron, Félix, et se roulait en boule a coté de sa protégée.

Tarzan a vieilli, comme tout le monde;il y a quelques semaines, le vétérinaire a laché le mot fatal:tumeur.

La voisine a voulu (comme tout le monde) croire au miracle. Elle a dépensé sa petite, si petite, retraite, en médicaments de toutes sortes, suppliant Tarzan de bien vouloir gouter aux repas fins qu'elle lui préparait.

Tout a une fin, même l'existence des petites boules noires devenues grandes. Alors, cet après-midi, j'ai embarqué dans ma voiture la voisine et Tarzan dans sa caisse en bois préférée (il détestait les paniers à chat).J'ai à moitié bousillé la barrière du parking du véto en me garant, mais je m'en fous, ce n'est pas une barrière qui va m'empêcher de consoler ma voisine.

Après, ben après, ceux qui sont passés par là connaissent; elle a dit au revoir, elle pleurait, mais essayait d'être raisonnable. Une jolie blonde a emmené Tarzan vers ses dernières secondes.Ma voisine a quand même banqué 100 euros,elle aurait pu aussi bien vider son compte, c'était un morceau de sa vie qui foutait le camp.

On est revenues au achélème, je lui ai offert un petit vin d'orange: mon chat Bansaï s'est installé devant elle et lui a léché les pieds. Sans lui demander de chèque.Mais Fils Ainé soutient que les chats ne connaissent pas la compassion.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voila mon msn kawttare12@hotmail.fr
E
Comme elle est difficile à prendre cette décision ! Toute ma sympathie à ta voisine.
J
Pour paraphraser Miossec, la mort c'est communiste, tout le monde y a droit...
A
Je suis passée avec bonheur par les épisodes chat, chien et lapin. Avec bonheur et aussi des moments douloureux. Je ne regrette rien, car avec le temps, comme pour d'autres choses, ce dont on se souvient ce sont des meilleurs moments.<br /> Profite de bien de ta soirée andouille-canapé-chat!
P
oh oui, il a été heureux, tarzan, si on admet que les chats connaissent la notion de bonheur, bien s*ur....d'ailleurs, nous, on en sait quoi de cette notion-là?<br /> pour ce soir, je vais arrêter de penser à feu le hamster, feu lifou, le chiot trop rapide, feu bugsy, le lapin dont la mort a déclenché un interdit filial de cuisiner du lapin....sinon, je vais finir la soirée 'en sanglots!je vais plutot aller faire l'andouille avec le chat sur le canapé!
Publicité