Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2006

comme à la télé

  Journée avec F. dans le haut-Var: paysages, ruines féodales, petit resto (où je m'étais arrêtée avec l'homme l'été dernier, le patron m'a regardée du genre "elle s'ennuie pas"...), et puis, bien sûr, mairies: c'est quand même un peu pour ça qu'on court les routes actuellement en hurlant en même temps que Philippe Kateryne.

Des villages qui meurent, sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, de jolis décors pour les nantis d'Europe du Nord, des hommes qui voudraient y croire, mais écrasés par le poids de leurs appareils politiques. Mais bon, nous, on continue à y aller, on parle beaucoup, on écoute aussi bien sûr, on arrive même à s'offrir des bonnes rigolades au passage.

17h, F. me ramène à mon achélème, monte consulter ses mails sur le PC familial, le sien étant comateux actuellement. Une dernière discussion, un verre (de limonade), F. repart. Revient 5 mns après, c'est un homme qui ne s'énerve jamais, on peut donc dire qu'il est au comble de l'excitation quand il m'annonce sans respirer "y a une voiture en feu au bas de ta rue".

Balcon, ah oui, ça brûle bien même. F. m'explique qu'il a vu un jeune balancer quelque chose , un autre lui crier de se calmer, que la voiture s'est enflammée, qu'il a appelé les pompiers.F. est un homme, il a du avoir peur, mais il faut qu'il "aille voir". Fils Ainé s'énerve, me dit qu'il faut déménager tout de suite, finalement je sors aussi.Je repère F. dans le petit attroupement de voisins, les pompiers sont là, on entend des bruits d'explosion, les gens sont silencieux , comme anesthésiés.Un gars m'explique que la voiture appartient à un monsieur "de 55 ans, trop gentil".Je réponds que, même à 30 ans, et pas gentil, on peut vouloir garder sa voiture, un débat s'engage.

F. repart, je lui explique comment quiter la cité sans se faire recouvrir de neige carbonique, je remonte. c'est pas parce que des jeunes gens du quartier s'amusent avec leur matériel du petit chimiste qu'on va faire carême. Repas, donc: soupe , steaks, re-énervement de Fils Ainé. je respire, analyse politique et sociale la plus objective possible, visiblement le message ne passe pas: si on lui brûle sa golf, c'est simple, il achète une batte de base-ball, quelle drole d'idée.

F. me rappelle, il a croisé des cars de CRS en descendant, je jette un oeil, ça grouille de gens très baraqués en bas de la rue.

Store baissé, Fils Ainé se mate un DVD en bougonnant et me laisse faire la vaisselle. Le Fiston s'en fout royalement, il vient de mettre au point son premier boulot de sérigraphie, show must go on.

Moi, je suis vraiment très fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça y est, c'est la révolution !<br /> On va enfin, te voir à la télé.<br /> Bises grises (claires)<br /> P(as)S(égo): Tu m'enverras la cassette, parce que moi la télé, je ne sais même pas où elle est ... probable que les chats l'ont trainée par les antennes jusqu'au fond de la forêt qui me sert de jardin, why not ?
H
Brûler des voitures ne sert à rien mais comment leur expliquer !!!
Publicité