Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2006

ben voila

 

    On ne peut pas y échapper, c'est le jour où il faut dire les fameux mots, sauf aux copains libre-penseurs qui font semblant de regarder tout ça dédaigneusement mais ont commandé du champagne (chut, c'est l'homme qui a balancé!).

  C'est aussi le jour où il faut finir les cadeaux, mais où est passé le scotch...?

  Faut faire du ménage aussi, on ne va pas passer cette sainte fête dans ce foutoir, qui m'aide...?Tiens, ils sont passés où?

Comme tous les ans, ce soir, je vais demander si quelqu'un veut venir avec moi passer 10 mns (allez, 5) à la messe de minuit pour écouter les fifres, comme tous les ans, on va me dire "tu peux y aller toute seule..;", comme tous les ans, j'aurai déjà bu trop de champagne pour envisager cette expédition.

Cette année, ça sera la première fois qu'à minuit, je m'énerverai sur mon portable pour les dire, ces foutus mots à un homme qui est en route pour des agapes avec sa moman et ses taties.

Ca fait 10 ans que je n'ai pas passé un 24 et un 25 décembre seule avec ma nichée, et, il faut le dire, plus ça avance, plus je m'en réjouis: comme quand, petite, je me réveillais surexcitée en me disant "ça yest, c'est demain.."Sauf qu'à l'époque, je n'avais pas besoin de supplier pour la messe, c'était obligatoire, chienne d'enfance.Et l'année prochaine, où serons-nous, et combien? Fils Ainé répète souvent "bisous" à la fin de certains coups de fil, ces temps derniers, je ne pose pas de questions, bien sûr!

Alors oui:    JOYEUX NOEL !!!

Mais nous n'aurons pas de neige, comme d'habitude.

               hyeres

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qui traîne sans traîneau, <br /> te souhaite un joyeux Noël, <br /> pour toi Gabiane G., <br /> et tes Amours.
P
Joyeuse Fête en Famille,si possible.Ce soir, juste Eliane et moi. Nous faisons plutôt un bon repas,le 25 midi, ou le 1er aussi midi.Pour ce Noël,les filles vont chez leur belle-mère (toutes deux veuves),notre dernier vient chez nous, et l'ainé,lui travaille,les fours en usine,ne s'arrêtent pas!<br /> Nous profitons de ces fêtes pour essayer de regrouper les enfants.pour le Nouvel-an,ils seront tous là ! Ciao !
H
Même si ton homme est chez sa moman, je vous souhaite à toi et à ta nichée un très Joyeux Noël...
Publicité