Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

rose...?

Au risque de me voir couverte d'opprobre par nombre de blogueurs dont j'apprécie pourtant la compagnie littéraire, ce matin, j'ai des fourmis dans le clavier, il faut que....je vois depuis 2 jours pas mal de blogs où on se réjouit d'une certaine vague rose et présidentiable.

Et pourtant (français, que vous avez la mémoire courte, disait un certain président général):

qui a signé les accords qui font que l'on a des retraites ridicules, ou, encore mieux pas de retraites du tout; un certain Lionel J., membre du P.S...!

la "réforme" de l'assurance chomage, non, non, ce n'est pas la droite qui a commencé, remember.

dans l'affaire du "s" des affiches de schivardi, également, monsieur Richard, ancien ministre des armées du gouvernement ....socialiste, membre de la commission de campagne de la dame rose, s'est ému de cette candidature et a soufflé les mots qu'il fallait à L'AMF (ceux qui souhaitent avoir confirmation chercheront entre autres , dans les archives du nouvel obs)

de surcroit, la dame rose, tout comme son co-finaliste amateur de karchers (j'attends toujours qu'il vienne le passer dans ma cité, ma voiture est couverte de pollen!), a appelé à voter "oui" au TCE.Les deux nous affirment froidement qu'ils "iront jusqu'au bout de la construction européenne".Qu'est ce que la construction européenne? Petite révision: c'est respecter le cadre de "la concurrence libre et non faussée", rien à voir avec l'Europe des peuples.C'est donc davantage d'exonérations patronales, donc achever la sécu.18 000 lits d'hopitaux supprimés depuis Maastricht, ça ne suffit pas ?La moitié des maternités rayées de la carte en 10 ans non plus? les 143 médicaments déremboursés il y a quelques mois, c'est une bonne nouvelle?Les délocalisations qui laissent des milliers de personnes sur le carreau, les 10 000 d'airbus qui vont devoir aller roder à l'ANPE (dont la suppression est annoncée par Bruxelles), ce serait anecdotique? Le contrat première chance de la susdite, qui ressemble comme un frère (en pire) au CPE qu'il a fallu combattre, nous allons applaudir?

Alors, non, la dame rose n'emploie pas la même terminologie que son co-finaliste: mais elle a évoqué la présence de l'armée dans les cités .Et sa politique sera la même.

Le 6 mai, moi, j'irai à la plage.Loin du bureau de vote. Et "nous" continuerons à nous battre.Pour la démocratie, la vraie, méfions nous des imitations.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". J'admets la provocation sur ma dernière réplique. C'était évidement de l'humour noir (mon préféré ;o)<br /> Sauf que (revenons à nos moutons)tu sais bien qu'il y aura plus d'écoute des "extrèmes" si Madame est au pouvoir. Et que Monsieur les méprisera comme il l'a fait jusqu'à ce jour (rappelle toi des "braillards" d'EDF)<br /> La philosophie des programmes, la vision de l'exercice du pouvoir et surtout leur personnalité n'est quand même pas la même. Et ça m'est suffisant pour choisir mon camp. <br /> <br /> Deux choses sur l'Europe : <br /> -ce sont les citoyens qui élisent le Parlement et les Ministres Nationaux qui les promulguent.<br /> -l'un propose une nouvelle ratification du Traité par le Parlement, l'autre par le Peuple. Vision du pouvoir...
P
charivari, drole d'humour! mais on ne vote pas pour une personne, mais pour un programme représenté par un parti: il se trouve que ni l'un, ni l'autre ne sont porteurs de quelque chose de constructif: les médias l'ont bien compris et en jouent à qui mieux mieux, on ne dit pas l'UMP et le PS, mais sarko et ségo....voilà, moi, comme d'autres, je ne crois plus au vote "par défaut", ni aux promesses: je sais très bien que si "ségo passe, il y aura quelques mesurettes pou nous faire sourire....et après, on recommencera comme avant!<br /> P.S. ne nous fachons pas!
C
Votez Le Pen ?
P
au fait, le P.S. a récemment suspendu des adhérents qui s'étaient prononcés pour la rupture avec l'U.E......
P
une gauche qui n'en est plus une et qui, en pluieurs mandats pésidentiels, a démontré qu'elle n'en a vraiment rien à foutre, du peuple.Et même, si 'elle" le voulait ,impossible de retrouver nos droits sans sortir de Maastricht (voir art.87 et 88), et cette gauche n'a acunement l'intention d'en sortr....
Publicité