Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2007

Anthropomorphisme

La princesse, toujours étudiante en psycho, (pour combien de temps, la situation financière est de plus en plus dure pour les étudiants....) emploie de droles de mots avec sa maman chérie.

Je résume: nous avons donc un chat nommé bansaï.Mâle.Depuis des mois, "on" me le disait autour de moi, on me le répétait:fais le opérer!J'ai écouté les avis éclairés des copains qui m'expliquaient que, de toute manière, un animal qui ne vit pas en milieu naturel, j'ai supporté les miaulements amoureux du susdit le soir sur le balcon, j'ai épié les réactions des chats "opérés" des copains donneurs de conseils, j'ai constaté que, non, les chats "opérés" n'ont pas un comportement bizarre.Mais rien à faire, je ne pouvais pas m'y résoudre.

C'est ma voisine qui a eu le dernier mot.En me dégottant une copine qui allait faire passer Bansaï pour un SDF, et le faire "opérer" gratuitement (c'est un secret).En me faisant constater que son Félix, "opéré", était d'une vitalité à toute épreuve, et continuait joyeusement à massacrer ses pots de géranium.J'ai donc tout accepté, le panier pique-nique rose bonbon pour le trimballer, de me lever tôt pour attendre l'intermédiaire secrète, de confier Bansaï à l'homme de l'art et son scalpel.

Avant-hier soir, j'ai pris le plus beau chat du monde sur mes genoux et je lui ai parlé: oui,une dame va t'emmener, elle est très gentille.Tu vas te retrouver dans un endroit que tu ne connais pas, mais il ne faut pas que tu aies peur.Tu ne sentiras rien, à peine une petite piqure.Et après, tu reviens ici.Tu ne seras plus amoureux, mais tu sais, l'amour, ça prend tellement de formes.

C'est là que la princesse est intervenue avec son anthropomorphisme et un petit sourire légèrement commisérateur. L'anthropomachin, si j'ai bien compris, consiste à attribuer des sentiments humains aux animaux.J'ai contesté, bien sûr.Ce chat, j'en suis certaine, sait parfaitement transcrire mes propos en langage félin. La Princesse a haussé les épaules.

Hier, en fin d'après-midi, l'homme et moi étions en train de préparer la réunion du soir (lutte conre les hausses de charges locatives), la voisine a sonné. le panier pique-nique rose bonbon à la main.Nous avons ouvert le panier, son occupant était un peu sonné mais , légèremnt flageolant, s'est dirigé vers la cuisine.

La Princesse a jailli de sa chambre comme une fusée, a superbement ignoré l'homme et la voisine et a crié: Bansaï, tu es revenu!

Ne le répétez pas, je crois que nous sommes une anthropo-famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous avons du le faire faire à nôtre chien,mais par obligation (tumeur). il a encore bien vécu 4 ans après. Et sa voix avait toujours la même tessiture ;-)
F
Caresses a Banzai !!!
H
J'adore ta note, j'ai eu le sourire aux lèvres tout le temps de lecture et je t'assure ton chat oubliera très vite son manque d'attributs virils...
Publicité