Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
25 août 2007

au début

Le premier soir, c'était comme ça:

IMG_0084 il avait plu, mais le ciel se dégageait, les seul bruits étaient ceux de la campagne en fin de journée, les bestioles qui rentrent se coucher, un cri d'enfant, une voiture qui klaxonne en passant, tiens c'est un cousin, et les odeurs ah les odeurs.....La terre mouillée, l'herbe fraiche, l'odeur propre du village aussi, celle que les vieilles maisons laissent filtrer, un parfum de vies enracinées depuis des générations, de soupes de légumes été comme hiver, de meubles anciens patinés par l'usage, un parfum qui a l'accent de cette terre.

Un peu plus tard, quelques jours après, il y a eu ça:IMG_0013 Mais "ça", c'est toute une histoire, si j'osais, je dirais du bonheur, ce sera pour une autre fois......

N'empêche, j'ai toujours vue sur la mer, les voitures de ma cité achélème ne brulent pas, mais j'ai quand même eu une drole de sensation de violence en recommençant à écouter les bruits de ma rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Finalement mon frere le rat des champs est privilégié par rapport à moi qui suis prisonnier de la souriciere urbaine.C'est le sentiment que me donne ta chronique bucolique.Mais que seraient devenues les campagnes de France sans l'exode rural?
P
Tu fais comme nous, nous restons ici, et nous n'avons pas de coupure.Les bruits sont toujours les mêmes, moins nombreux en Juillet -Août grâce à ceux qui partent. Tiens ! Ca commence à bouger un peu plus,ce matin !! <br /> <br /> Bonne rentrée !
Publicité