Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2007

camarade

  Camarade Fadela,

  Il fut un temps où ton mouvement "ni putes, ni soumuses" m'avait fait espérer que tu lançais un embryon de lutte des femmes contre ce que notre système leur réserve, dans toute sa violence: et puis, excuse moi, mais les marches, les discours, c'est très joli, mais ça sonne un peu creux, j'ai commencé à me méfier.

Voilà que tu rejoins un gouvernement qui représente ce qu'on n'osait plus espérer: destruction de tous nos droits,on connait la suite. Tu sais bien pourtant que,  quand on massacre les reraites, ce sont les femmes qui sont en première ligne; tu sais sans doute aussi que, en supprimant des milliers de postes d'enseignants, on verra encoe plus de jeunes de 16 ans "glandouiller" devant les immeubles. Car c'est bien toi qui as employé ce terme de djeuns, ma belle. Nous prenons acte. Il y aurait donc en France presque 4 millions de personnes qui "glandouillent". Les petits de mon quartier qui ont marre de faire des stages "d'insertion" (travail bénévole -mal-déguisé), ceux à qui on propose une "mission" de 8 jours dans l'année, V. qui se réjouit de gagner 800€ au lieu de 450 (elle va arrêter d'aller mendier au secours catholique), les jeunes à la peau un peu trop mate qui ont bien travaillé pourtant dans les écoles "de la république" et qui se voient refuser des emplois sous toutes sortes de bonnes raisons ("j'avais oublié, mais nous avions déjà répondu à un autre candidat, je suis désolée"), tous ceux-ci "glandouillent".

C'est vrai, tout le monde n'a pas la chance d'être appelé par Sarko, il faut le mériter. Et les "glandouilleurs" n'avaient qu'à choisir leur camp.

Voilà que tu t'émeus et trouves "dégueulasse" une certaine politique de l'"immigration choisie". En dehors du fait que la polémique soulevée par ton vocabulaire me laisse parfaitement froide (car loin de moi l'idée que si on nous bassine pendant des heures avec ton langage "spontané", c'est pour mieux nous faire gober certaines couleuvres......), je voudrais te dire: Fadela, arrête de nous prendre pour des c...!

Ne nous fais pas croire que tu es devenue copine avec madame Boutin parce que tu as cru la "convertir" ,ne nous raconte pas que tu ne connaissais ni la politique de Bruxelles, ni celle de son super-exécutant français. Fadela, tu as choisi ton camp, alors ne nous prends plus la tête, comme on dit dans le langage "djeuns" que tu affectionnes, laisse nous nous battre entre "glandouilleurs".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme je te rejoins<br /> comme j'ai ai assez d'entre dire "peucheure elle"<br /> sarko avait besoin de gens "de goche" pour cautionner ses actions et elle en y entrant elle cautionne<br /> qu'allait-elle faire dans cette galère ?<br /> elle n'a mm pas envie de la quitter<br /> ni pute ni soumise ? elle allons donc...<br /> bonne journée
L
Tu connais pas Murphy ?<br /> Pfff... Va à une grand'messe publique en plein air, tu verras, le mec à côté de Murphy, ben c'est le pape !
P
connais pas Murphy, va falloir que tu m'aides à approfondir ma culture générale!!!
T
meu non, tu connais pas ? "c'est pas moi, c'est murphy"<br /> et un singe habillé...<br /> j'ai l'esprit tordu<br /> des jours, j'ai du mal à me faire comprendre
L
Finalement, tu peux aller lire mon commentaire sur ta note chez Tarmine.
Publicité