Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2007

elle est encore des notres

bouteille_011

Je suis rentrée: l'H. qui est tellement gentil avec moi, je n'essaie pas de comprendre, je prends comme ça   vient, R. le fidèle qui me regarde avec une sorte d'admiration , qui me remercie "au nom de la classe ouvrière"(après 3 whiskies faut dire), il y a une place libre juste en bas de mon immeuble, bref, elle est pas belle la vie...?

Non, elle est pas si belle. A peine le temps d'enfiler ma djellabah  moche mais confortable, j'entends des hurlements dans l'appart d'a côté. L'oreille collée sur la porte de la voisine où j'entends des gémissements, des "au secours, je suis par terre". M., c'est moi, il se passe quoi....?-Je suis par terre, au secours...Je ne suis pas trouillarde pourtant, mais c'est peut-être la fatigue, le froid qui est arrivé busquement dans la nuit (il a neigé en Corse!!!), je n'ose pas essayer d'ouvrir. La misère fait peur, je confirme. Allez zou, je me secoue, le18. Les pompiers sont déjà venus cet après-midi, mais c'est leur boulot.Re-gyrophare dans la rue, re-costauds dans l'escalier (j'ai eu le temps de trouver un chale qui cache les dégats), la porte était ouvete finalement. Elle est couchée à côté de son fauteuil, chemise de nuit retroussée, ça pue le mauvais alcool, les pompiers sont gentils, ils parlent doucement, la laissent se calmer.

J'en ai marre :de la misère, de ce p.... de bailleur qui ne veut pas lui attribuer un appart en rez de chaussée (handicapée à 80%, mais pas prioritaire), de ne pas pouvoir m'endormir sous la couette en rêvassant à l'amour, l'amitié, aux choses qui réchauffent le coeur. J'en ai tellement marre que, pendant que la voisine fait des propositions à peine déguisées à nos héros, je trace dans la cuisine. Oui, je l'ai fait. J'ai ouvert le frigo, pris les bouteilles en plastique de "picrate qui fait des trous dans l'estomac", et je les ai vidées dans l'évier.

Je sais, tout à l'heure, d'autres gamins passeront la voir, et pour un euro ou deux, lui ramèneront cet écan liquide qui cache la réalité. Je sais, on ne peut pas porter toute la souffrance du monde.

Au fait, il pleut . Enfin une bonne nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
t'as raison si elle est au rez de chaussée, au moins, ça sera moins lourd pour les pompiers, parceque pour elle...
L
En effet, ce n'est pas drôle du tout. La misère prend bien des formes. Bon après-midi Passagère !
L
Et si picoler est le seul truc qui lui reste ? Le seul truc qui peint un peu ses journées en rose ?<br /> Faut être drôlement malheureux pour pitancher...<br /> c'est comme les clopeurs, des bien intentionnés pour dire "yzauraient bien assez pour manger si ky clopaient pas !" il y en a des tas, des simplement avec un peu de coeur pour dire qu'après tout, si c'est la seule source d'un peu de plaisir dans leurs vie, pourquoi leur reprocher un truc sur lequel l'état prélève scandaleusement élevée.
P
Oui ! Tiens nous avons justements deux appartements de libre sur notre palier (2 T4), après réfection, je me demande ce que nous allons hérité. Depuis + de 30 ans, nous n'avons pas eu beaucoup à nous plaindre !! <br /> <br /> Bonne journée.
Publicité