Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2007

la vida

L'époque sent le dur.Même la température s'y met: une chute de 15° en une nuit , pour des humains qui mettent maximum un petit pull depuis plus de 6 mois, c'est violent quand même. Mon porte-monnais est très, très léger, je commence à recevoir des courriers qui commencent par des mots tordus comme rappel, dernier avis, je jongle avec les pièces égarées sous les tapis de sol de la voiture et les chèques en bon bois bien de chez nous. La Princesse va certainement devoir arrêter ses études, plus de bourse, merci le LMD, et toutes les "réformes" de cette union euopéenne de  /ù=" de +µ¤-(censuré). Fils Ainé a une semaine de boulot au marché aux fleurs (le plus gros d'Europe, justement), payé au smic, embauche à 6h00, plus question de passer des soirées tardives en  compagnie de bipèdes de son age des 2 sexes.Il faudrait des nouvelles chaussures à Fiston qui a le bonheur d'avoir de grands, très grands pieds (46).

Mais. Car il faut toujours qu'il y ait un mais, c'est une règle.

Je me plais dans mon boulot, même si je sais que le jour de la paye sera carrément jubilatoire. Des petits de toutes les couleurs, des prénoms qui chantent ou bien qui sentent la série tv, des petites filles avec des tresses partout, ou des chouchous roses, qui se parlent avec des mines de conspiratrice, le nez plongé dans le cartable qui recèle un trésor inestimable. Des garçons look américain, ou pull du grand frère, qui jouent les caïds et rigolent comme des gros bébés quand je me déchaine. Et puis aussi, des petits sauvageons , ah non, on dit "racaille", maintenant, pas trop propres, qui ne font pas la différence entre le a et le b, la trousse vide, les autres les tiennent à l'écart, alors forcément de temps en temps ça explose. Donc, j'y vais sur la pointe des pieds, mais les yeux et les oreilles écarquillés: j'apprivoise, je fais des olas à la première syllabe identifiée, j'essaie de trouver les tables de multiplication trop chanmé , je repars avec des tonnes de dessins de coeurs, de girafes, de soleils multicolores.

Finalement , Fils Ainé est revenu avec le sourire, et 4 brassées de roses, des rouges bien sur, mais aussi des un peu orange comme j'aime .Le salon en prend un air presque aristocratique , si on ne regarde pas trop le coin du bureau, et les revues-tracts-affiches entassés au bout du canapé, bien sur. J'ai respiré, j'ai cherché , j'ai parlé à la Princesse, j'ai laissé passer la colère sous laquelle pointait le découragement, je n'ose dire le désespoir, j'ai fait du thé. La princesse est sortie de sa chambre, chat et couverture dans les bras, mon bébé et ses cheveux comme une crinière, elle a regardé sur le oueb, si ça casse, ça y est, elle a déjà une autre idée; et des envies de révolution, on se demande pourquoi.

Il fait chaud dans l'appart, j'ai mis de l'encens, personne n' a ralé, j'ai préparé la cafetière pour demain matin en pensant à Victor Hugo et Emile Zola, retrouvé des bougies roses , demain est un aute jour.

                            statue dans les jardins du chateau de Gaujacq, dans les Landes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, je le savais, tu ne savais donc pas que le "marché unique" est le résultat de l'Europe des banquiers......?
L
Un détail vient de me frapper dans ton post. Tu savais que quand un Marseillais achète des fleurs qui viennent des Grasse, elle passent par la Hollande ? (en fait, dans un bouquet de fleurs à 5 € il doit y avoir 20 cents de fleurs, les reste c'est de la marge et du transport, et pas la marge du mec qui fait pousser les fleurs...)
E
Suis toujours intéressée par ta vie... mon blog forget it !
H
Le porte monnaie est vide chez moi aussi, il fait froid mais on a tous la tête près du bonnet comme chez toi...
P
C'est aussi comme ça chez nous. Quand les classes vont à la piscine, le cortège de mômes et un bouquet de fleurs de toutes les couleurs. <br /> C'est aussi un quartier avec 25 à 30% de chômeurs ou smicards.
Publicité