Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2007

barbares

Elle parait avoir à peine la cinquantaine, une jolie femme, habillée, coiffée simplement, avec goût. Elle nous ouvre la porte, jette un oeil à la pétition , nous balance sèchement: moi, je suis au PS, moi, c'est Ségolène, c'est tout. Nous insistons en douceur ; je ne le regarde pas, mais je sais que l'H. a vu comme moi la souffrance qui lui pèse sur les épaules. Et puis brusquement, c'est comme une explosion, elle craque: son cancer, les transports en véhicules aménagés qui ne vont plus être pris en charge à 100%, les 50 cts de plus sur les boites de médicaments, la ministre qui conseille de faire du vélo....elle pleure ils veulent nous faire crever. Je ne regarde toujours pas l'H., j'ai l'impression de mesurer 10 cms.Mais je sais déjà que je vais revenir la voir.

L'H. et moi allons manger, nous parlons, nous refaisons le film. L'H. dit les barbares ont pris le pouvoir.

C'est notre premier repas en tête à tête depuis le clash.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben alors, toi la gauchiste ? Ne me dis pas que tu n'es plus indignée par ces chiens !<br /> T'es pas malade au moins ?
T
la tension monte....
H
Même pour l'asthme, nous sommes trop nombreux pour être pris en charge à 100 %, ça va me couter 3,50€ de plus par mois et je n'ai pas de mutuelle, suis devenue asthmatique à l'étranger, les mutuelles se battent pas pour m'accueillir...
L
Euh...T'as oublié "Buveurs de sang", "exploiteurs de la classe ouvrière", "chiens de garde du grand capital", "vil suppôt des grands monopoles".<br /> Pfff...Va falloir réviser les vieux trucs, ça revient à la mode...
P
Attends, ce n'est qu'un début. Au lieu que l'Etat prenne en charge financièrement, tous les problèmes, ils essayent et y arrivent souvent à nous les refiler. A chaque fois c'est : "Diminution des charges sociales sur les salaires,(encore une fois pour les pêcheurs )et qui payent ce manque de recettes des organismes sociaux, sinon nous, par les déremboursements et tout le reste. <br /> Pareil pour le reste : des promesses, mais pas d'argent pour les réaliser (ils vont les balancer aux régions ou communes et ensuite dire : "regardez comme les impôts augmentent quand c'est la gauche qui est aux rènes".<br /> Alors que ces "grandes gueules" vont juste en Corse pour un simple conseil des ministres, avec tout ce que celà comporte en frais inutile. Il paraît que le prochain se fera dans un territoire d'outre-mer. Pourquoi pas Tahiti, tant qu'ils y sont !!
Publicité