Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2007

allez

C'est parti, chose promise, chose due, les voeux de Passagère; qui ne va pas arrêter d'être bavarde comme ça, qui va auparavant vous conter quelques instants, ce blog est un espace de liberté, oui ou non?

Hier soir, l'H. a appelé. Allez, je me lâche, trop mignon, chabadabada et tutti quanti. Après le récit détaillé de son Noël en famille, a abordé le thème "soirée de saint Sylvestre". Ben non, il a rien prévu, ben oui, il pensait que moi......merci, ça, j'avais compris. Mais il a le numéro de T., il va l'appeler pour savoir si le bar ouvre à minuit comme l'année dernière. Brillante idée, je sautille au téléphone. Si il ne s'endort pas devant la télé, euh, ben moi pareil.

Tout à l'heure, je suis descendue au magasin avec Fiston. Fiston est à un âge difficile, trop jeune pour les orgies des majeurs, trop vieux pour les soirées "pré-ados" organisées par les gentils parents. Donc, Fiston est à la maison. Donc, H. ou non, je passe la première partie de soirée avec lui sur le canapé familial, j'ai fait chauffer sec la carte bleue, gambas, orangina , cidre, vacherin, plateau télé de luxe en perspective . Retour à pied par le petit chemin qui monte entre les immeubles; pause traditionnelle au dernier palier, derrière nous, le soleil se couche ,les premiers lampadaires s'éclairent, la mer est en robe de soirée, des moments comme ça, ça gomme la grisaille, personne ne nous les enlèvera.

Tout ça pour arriver à dire que:

à Annie de Marseille, au dr Bernie,à Farid d'Alger la Blanche, à l'Heure Bleue  d'un beau bleu, à son Bibelot pas si bibelot, à Elvire qui est en pause,  au Chant et ses bonnes nouvelles des étoiles non pas les stars les étoiles, au Patriarche et sa cohorte de lecteurs, à une Porte sans porte qui s'ouvre sur un jardin secret, à Betty Boop qu m'a rendue verte de jalousie avec ses photos de Saint Jean de Luz, à Boyo qui ne s'appelle plus comme ça, c'est normal c'est un voyageur dans sa tête, à Charivari qui me manque, à Yamina la lumineuse, à Tietie qui me fait rire, à Monkut que je ne vais pas voir assez souvent, à Tarmine qui m'énerve parce qu'elle a réussi à installer un blog-gadget et pas moi, à quelqu'un de ma famille, à monsieur Salomé ,je suis en thérapie, c'est pour ça que je dis "monsieur",à Marie tout court, à tous ceux qui me remplissent de bonheur quand je lis leurs mots ou leurs images, à ceux que je ne vais pas citer pare que Fiston veut le PC, je souhaite......

.....de la paix, au moins dans le coeur, il faut ramer pour y arriver je suis d'accord, mais je crois que ça vaut le coup, à manger et à boire suffisamment, des voitures qui ne tombent pas trop souvent en panne, du courage parce que, forcément, il va y avoir des épisodes difficiles, des couchers de soleil, des concerts en plein air l'été , des instants de silence aussi, des enfants ou des parents ou des neveux si on préfère tolérants, discrets, et qui font la vaisselle de temps en temps, des rencontres qui enchantent, un boulot pour ceux qui en cherchent (ça, c'est un voeu un peu égoîste, je le concède), qu'on arrive à renverser les barbares qui nous gouvernent , des apéros qui se prolongent, des amis, des amours......bref...........

              UNE BONNE, UNE EXCELLENTE ANNEE 2008!!!!!!

                                                          NUIT_19_JUIL_2006_466x366

Publicité
Publicité
Commentaires
T
toi aussi, tu as un "parceque fiston veut le pc"? tu crois que ça peut se revendre, ça? où s'échanger? <br /> bisous de bonne année! tiens je vais aller signer l'appel contre lisbonne, pour te faire plaisir! ;)
H
Bonne année à toi Passagère et je nous souhaite un nouveau mai 68 pour 2008...
E
Je te souhaite également une excellente année 2008:)
M
Une très bonne année,pleine d'amour surtout.
L
Une année 2008 qui te comble, miss.
Publicité