Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2008

encore un.....

C'était dans les années..., enfin c'était il y a longtemps. Je baguenaudais dans les rues de La Rochelle avec mon amoureux de l'époque. Il faisait beau, je vous parle d'un temps où on pouvait être jeune, optimiste et même se payer un resto régulièrement. Au détour d'une arcade, nous étions restés en arrêt devant le spectacle de mime d'un personnage étonnant: jeune, beau,  l'élégance un brin décalée . Son mime nous avait fait rire, émus, un peu plus tard, nous avions appris son nom: Farid Chopel.

Encore plus tard, un jour, j'avais vu son nom sur une affiche, je m'en étais réjouie. Comme tout le monde, j'avais aussi entendu parler de la défonce, la violence, mais j'avais gardé une tendresse secrète pour le jeune homme inconnu qui faisait la manche dans les rues de La Rochelle.

Farid Chopel est parti ce soir, il a emporté un petit bout de ma jeunesse, encore un.

                                                 chopel

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Adieu Farid !
H
La défonce les fait mourir prématurément...
P
C'est toujours ainsi...la vie !!
L
Rien à voir avec ta note, mais tout avec ton commentaire. Leurs motivations ne sont certes pas les nôtres, mais avec un peu de finesse ils pourraient nous les faire avaler. On s'en rendrait compte trop tard. Mais un tel manque de tact confine à la bêtise.<br /> Regarde ce brillantissime cerveau de J.Attali, il manque tellement de psychologie que même s'il proposait de tripler les retraites, quadrupler les salaires et amener l'âge de la retraite à 50 ans, avec son talent de diplomate il se ferait envoyer dans le mur...
Publicité