Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2008

le groupe

troupeau "Inflation": c'est le premier mot que j'ai entendu ce matin, c'est mon super radio-réveil qui me le hurlait dans l'oreille. Après l'avoir insulté et réduit au silence (non mais c'est qui le chef dans cette chambre), un moment de doute mais pourquoi je me lève déjà...? Ah oui, j'ai un rendez-vous collectif chez les "coachs"....

J'arrive à l'heure, encore moins motivée que les fois précédentes, d'ailleurs j'ai oublié toute la doc sur les questions à poser, la présentation en 3 minutes,j'en passe. Dans la salle, coachette n'est pas encore là (eux sont toujours en retard, et ne s'excusent jamais....), mais mes petits camarades de galère sont installés: je dis bonjour, je fouille mon sac pour trouver un stylo en état de marche, et...non, je ne rêve pas, ça rigole autour de moi! Un changement de registre, voilà qui m'intéresse! En fait, tous ont réalisé que ce dispositif est une vaste arnaque, que nous sommes là uniquement pour justifier les salaires probablement confortables des dirigeants de la boite (des américains....).

Mais coachette arrive, et elle a un programme: l'entretien de recrutement. Donc on va faire un tour de table, évoquer nos difficultés et nos attentes par rapport à l'atelier.Ca commence par mon voisin de droite, ben non, ça ne lui pose pas vraiment de problème, l'os, c'est que pour l'instant, il n'a pas de réponse positive; il ajoute en rigolant que sinon, il serait ailleurs, tout le monde rigole, coachette essaie de réclamer le silence, ça ne fonctionne pas. Le-petit-monsieur-qui-n'a-pas-d'ordinateur en rajoute une couche lui, son attente, c'est du boulot, le reste on s'en fout (citation). Coachette commence à transpirer, ah zut, ça y est, c'est à moi. Je cherche, faut que je trouve une impro, qu'on voie que je suis une chomdu qui s'intéresse. Alors, j'explique, que, moi, le problème concerne peut-être la gestuelle, que je suis née encore plus au sud qu'ici, que je ne sais pas parler sans les mains , qu'il faudrait me les attacher, est-ce que c'est un problème. Coachette essaie de se faire entendre, elle garde le sourire pro, elle a la réponse , je dois visualiser mes mains attachées avant l'entretien, je verrai que ça fonctionne. Mon voisin de gauche, un joli petit jeune propre sur lui, qui est resté bien sage jusqu'à présent se tourne vers moi, t'as qu'à visualiser avec des menottes en peluche rose et un porte-jarretelle, hilarité générale, un ex-responsable commercial raconte une vanne sur sa femme, comme on dit ici, ça part en barigoule!

Coachette reprend la main, elle nous laisse 15 mns pour rédiger une présentation personnelle, après on ira en pause. Elle sort de la salle, erreur stratégique: la porte est à peine fermée que c'est le souk de chez souk , il y a ceux qui racontent les salaires de misère qu'on leur propose, mon petit voisin qui trouve que l'avantage des boites de consultants, c'est que les filles y sont plus canons qu'à l'ANPE, le petit monsieur a un stylo multi-fonctions, il nous fait la démonstration, moi, j'explique la plus-value à une petite femme tout gentille qui s'est fait virer comme une chaussette sale après 20 ans de bons et très loyaux services.Bref, quand coachette vient nous annoncer que c'est la pause, elle trouve 10 gus déjà debout, tournés vers la sortie.

A midi, après une dernière heure de franche rigolade, coachette nous libère. Je n'ose pas lui demander la marque de son fond de teint, un truc parfait qui ne bouge pas, même quand elle panique, j'ai peur de l'achever.

Le prochain atelier sera sous forme de jeux de role, je crains le pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dire qu'il faut assister à cette mascarade pour continuer à toucher ses assedics !!!
L
"Je n'ose pas lui demander la marque de son fond de teint, un truc parfait qui ne bouge pas, même quand elle panique, j'ai peur de l'achever."<br /> Fallait !
P
j'ai du mal à me voir dans de telles assemblées !! ;-)
Publicité