Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2008

du capitalisme, des hommes, des femmes et même des moulins

                                                         moulin

C'est le gaz qui augmente, 2 ème augmentation annoncée en été, nous allons tous nous laver à l'eau froide, c'est une "société de services" qui me propose 2 heures de boulot par semaine à 15 bornes d'ici (je refuse, merde), c'est la sécu qui me refuse la prise en charge à 100% pour le kiné, c'est les jeunes dans la rue avec, en face d'eux, une police aux ordres de ,qui multiplie les gardes à vue. Les "émeutes de la faim" là-bas, ici, oui chez nous, des directions syndicales qui accompagnent la destruction , l'annonce de la fermeture de centaines d'hopitaux, allons-nous vivre et mourir dans la rue?

Alors, forcément, des fois je suis de très mauvaise humeur. Comme l'autre matin où je marchais avec l'H., N., dans les bras le panneau, la table, des sacs de tracts. L'H. était, lui, de bonne humeur, il marchait derrière moi avec N.. Je l'entends dire elle n'arrête pas, cette femme (oui c'est de moi qu'il s'agit) c'est un vrai moulin à paroles. J'hésite entre raler un peu plus fort, ou me retrancher dans une forteresse de dignité offensée. C'est la très agréable voix de N. qui tranche: c'est beau, un moulin, moi ça me fait rêver..... Il y a une pause, l'H. dit "ah bon". Moi je souris.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'etait une déclaration?
Y
Je vois que la situation n'est guère plus facile en France qu'au plas pays (:-<br /> Dis Passagère, je suis inquiète pour notre ami Farid, je le trouve étrange ces derniers temps, si tu le vois la première embrasse le amicalement pour moi.<br /> Yasmina
P
meuh non, on est des gentils!
P
il va y avoir un duel un jour !!!!!
L
HB, arrête de te plaindre ! Sinon je t'envoie Sarko !<br /> (et Hortefeux, le mec toujours prêt à trouver que quelqu'un n'est pas vraiment français...)
Publicité