Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2008

actuelle femme

                                                                      vin_rose

Demain soir, je reçois! C'est à dire qu'au départ, je pensais proposer à 2 ou 3 copains de venir manger. Mais c'est pas si simple, l'homo militantus est gourmand et connait du monde .... Je résume: F. demande si Y. peut venir, il se trouve que Y. est avec son fils; l'H. se découvre une soudaine disponibilité ; et M. informe qu'il s'emmerde chez lui le soir en ce moment. En gros, à l'arrivée, on va être 8 dans un appart pas trop grand (mais avec balcon et ventilateur, s'il vous plait). L'os étant que le matin, j'amène E. passer ses radios (elle angoisse, la pôvre), qu'à 15h00, j'ai une réunion, à 18h00 une permanence.

Alors: ce soir, à la fraiche, virer tout le foutoir du canapé et de la table (on planque dans ma chambre territoire sécurisé), installer 2 ou 3 bougies pour faire genre. Demain matin, vite la serpillère, tant pis pour les coins, ils n'ont qu'à venir au milieu. Pendant que E. est à la clinique, les courses, penser à speeder pour passer à la caisse avant les hordes d'Europe du Nord. Début d'après-midi, faire cuire un roti de porc (tartiné miel-moutarde) et un plat de tomates , ail, une brindille de romarin, huile d'olive, chapelure. Prendre une douche, parce que le four.....Préparer une salade géante lentilles-feuille de chêne-lardons-brique de chèvre, huile de noix et vinaigre balsamique , pour changer de la sempiternelle salade dite niçoise. De la vaisselle jetable, les esthètes peuvent se cotiser pour m'offrir un lave-vaisselle. Pour l'apéro, du rosé, pour le repas, du rosé, avec la pastèque, du rosé, c'est F. qui régale.

Et je me décerne la médaille de la vraie ptite fée du logis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui, mais moi ça me fait plaisir de temps en temps, de faire la cuisine; et je te rassure, ils savent très bien inviter aussi!<br /> pour le reste, si je te suis, il nous reste la corde ou le pistolet....moi, j'estime qu'on peut continuer. se battre pour obtenir des logements HLM, par exemple, ce n'est pas carrément un truc d'intello, n'est-ce pas?
P
Qu'est que c'est que ces hommes qui ne mettent pas la main à la pâte,quand ils se font inviter. ils savent pourtant bien s'en servir de leurs pognes.<br /> <br /> <br /> Tu sais, je ne me fais plus d'illusion sur ces partis ouvriers. J'en ai fait parti, il y a bien longtemps. le MLO, puis le MLP.UGS puis PSU.A chaque fois, quand le mouvement commence à prendre de l'ampleur, les intellos lui fichent la gueule en l'air. ils sont pressés d'arriver au pouvoir,quitte à se faire blouser comme ce fut le cas de Roccard, contre la majorité du PSU !!Et qui entre nous, devient de plus en plus con en vieillissant. Et ceux qui sont toujours "baiser" sont les ouvriers !!!!<br /> <br /> Moi! Je suis toujours en HLM, sans bas de laine, mais j'ai gardé mes convictions, même si à la CGT, on m'appelait l'intello !!
P
H.B. les miracles, ça n'existe pas, tu sais!<br /> Le Goût: oh oui, fis nous du Michel Droit, ça nous rajeunira...<br /> Tarmine: le dssert, euh, bonne question....
T
et le dessert, hein, le dessert, c'est les invités qui l'apportent? ils te doivent bien ça, pour un repas magique malgré ta vie mouvementée!!!
L
Je n'ai pas pu te complimenter parce que je suis resté muet d'admiration !<br /> <br /> Pour le reste, je prédèrerais en discuter de vive voix, sinon ça fait une note aussi chiante qu'un rapport de la Cour des Comptes, ou pire encore: un reportage de feu Michel Droit...
Publicité