Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
1 août 2008

août

chaud Il fait chaud: très, très chaud: trop chaud. Un temps à baver d'envie devant les "alertes orange " de madame Meteo.

Après la soirée d'hier, le repas qui a joué les prolongations jusqu'aux petites heures, celles où on commence à respirer, le lever de ce matin a été un tantinet douloureux. La suite aussi. parce que la petite mamie italienne, celle qui me répond "si Dieu veut" en italien, quand je lui dis "au revoir", avait décidé qu'il était temps d'attaquer le nettoyage de l'étage de la maison, un étage où, ni elle, ni son mari n'ont mis les pieds depuis des mois .

3 pièces sous les toits, éclairées par des velux quand le thermomètre flirte avec les 35° à l'ombre, pas besoin de sauna. Pendant une heure et demie, j'ai donc briqué, perdu quelques litres de sueur, quand j'ai terminé, ça brillait mais je ne voyais plus clair. En bas, la dame que je n'arrive décidément pas à appeler "la patronne" m'attendait avec le sourire et un grand verre d'eau fraiche. Vite, un coup de balai partout, le lit du mari à retaper, c'est fini. Et puis,  c'est devenu un rite, timidement, mais avec les yeux qui brillent, elle me tend des tomates, une courgette que son rital de mari fait pousser quand il n'est pas à l'hosto. La dernière fois, c'était un bouquet de basilic frais, des citrons de l'arbre du jardin. Il y a eu aussi des courgettes géantes que j'ai farcies le soir, les garçons ont dévoré. Je n'ai pas besoin de me forcer pour m'extasier: le mari a 80 balais bien sonnés, une insuffisance rénale, mais continue à "faire le jardin", acheter des légumes au supermarché du coin serait impensable.

J'ai repris la voiture, un vrai four ambulant; sur la route, je me suis garée dans l'entrée d'une vigne, j'ai mangé une tomate à l'ombre d'un olivier en rêvant à des torrents , des cascades, la douche qui m'attendait à l'appart.

Allez, je me secoue, Fiston m'attend pour aller piquer une tête (enfin lui, moi, c'est nettement moins sportif) sur une plage ignorée des hordes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Passagère, tu es de mauvaise foi ! La nuit du 4 août n'a pas supprimé que le droit de cuissage.<br /> Elle a établi, entre autres et avec un succès certes relatif, l'égalité des droits et des devoirs de tous les Français.<br /> (faire casquer l'impôt et supprimer les pensions sans titre aux aristocrates et aux membres du clergé n'était pas chose aisée, surtout quand ce fut demandé par les membres de l'aristocratie. D'ailleurs ça n'a pas été acueilli avec enthousiame par ceux qui devaient casquer alors qu'avant ils se contentaient de prendre...)
T
elle est où, la plage ignorée des hordes???
L
Ouais, bon, c'est vrai, c'est moi qui fais la cuisine chez Heure-Bleue et c'est un plaisir.<br /> Ca change de la gestion de projet et de l'électronique...<br /> (cela dit, elle l'a fait pendant des années parce que je travaillais loin, parfois très loin, genre l'autre côté du monde, alors je lui dois au moins ça et bien plus encore...En plus c'est délassant)
L
Parmi les choses "amusantes" du rapport, un nouveau concept m'a tiré l'oeil: le CD à durée illimitée.<br /> Tout ça pour ne pas dire que c'est un CDI à période d'embauche illimitée avec droit de te jeter quand on veut.<br /> Au Danemark, c'est relativement peu risqué parce que le royaume applique une protection élevée des gens et de leurs revenus grâce à une imposition copieuse, mais appliqué ici, où nous avons probablement la classe patronale la plus bornée, pingre et réac d'Europe, risaue de nous faire des lendemains qui déchantent...(déjà que les aujourd'hui sont moroses)
P
Sourires !!!! Serais tu pour la paix des ménages ????<br /> <br /> Bonne soirée tout de même !!
Publicité