Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
5 août 2008

c'est toujours et encore l'été

                                                               canicule_copie

Tu te lèves, tu mets le nez au balcon, c'est comme si tu te retrouvais dans un sèche-cheveux géant. Premier geste, le bouton du ventilo en puissance maxi. Le chat a tout compris, il passe ses journées sur le carrelage du couloir, là où l'ombre est la plus épaisse. Un souvenir de l'enfance qui remonte, quelques images de là-bas, de l'autre côté de la grande bleue, des siestes dans le couloir justement, une natte jetée par terre, un amour de la grenadine glacée qui m'est resté.

L'H. devait partir hier, engueulade du week end, sa voix là, je vais raccrocher, je reste à marmonner, la Princesse est de retour, elle s'esclaffe, ah ben c'est à nouveau la grande détente! j'ai rappelé hier soir (encore un souvenir, ma mère, les hommes ne font jamais le premier pas ). Il part demain, et c'est très bien , marre des replatrages, des mots qui s'évaporent, de toute façon R. revient ce soir, va m'appeler: quel meilleur remède qu'un homme avec qui les silences sont autant de souvenirs, ceux d'un amour qui aurait pu, impossible mais intemporel, les soirées où N. tombe dans un sommeil alcoolisé, moi à l'arrière du scooter, les bars où il me tend sa veste quand l'air rafraichit, non je n'ai pas honte .

Je ne partirai sûrement pas cette année, pas assez d'euros pour l'essence, les péages, les vacances quoi. Je vais continuer à aller me baigner à l'heure du JT du soir, je finirai la saison avec le même bronzage agricole. Et puis Y. a téléphoné, on va faire une grande bouffe, on boira du rosé, on dormira tous sur place, le premier levé ira chercher les croissants, on va faire comme si on vivait tous ensemble sans s'engueuler...Y. est amoureuse, elle met des sentiments et des bougies partout, ça marche, on l'aime tous.

Fils Ainé cherche un contrat de travail, il passe à la maison entre deux, sourire extatique et sillage parfumé, Fiston découvre les soirées interminables sur les pelouses des jardins publics avec des bipèdes de son âge, des gars mais aussi des filles, oh oui, surout des filles, Fiston a 17 ans, la Princesse repart dans quelques jours s'installer pour quelques semaines chez son amie très chère, le trio est devenu un duo, la faucheuse est passée par là les voilà presque des femmes, mais je rentre sans bruit dans la chambre, elle dort comme un bébé, saloperie de camarde, tu aurais pu leur foutre la paix.

Vivement septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis allée prendre un café au BHV, la salle était pleine, pas des touristes, des parisiens, les vacances sont devenues un luxe, ma semaine en Normandie a montré que même hors saison les prix étaient exorbitants....
L
"Je vais continuer à aller me baigner à l'heure du JT du soir,"<br /> Comment ça ! Tu refuses ta piqûre de bourrage de crâne ? Et J.P.Pernaud alors ? La voix de son maître s'égosille pour rien ?<br /> Tu devrais avoir honte ! A quoi ça sert que Sarko il se décarcasse à nous faire prendre la vessie de son ego pour une lanterne de l'humanité ?<br /> <br /> Bonne bringue ma grande.
Publicité