Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2008

et moi et moi et moi

Distributeur Ce matin, Fiston s'est "réveillé avant le réveil, c'est cool", parti au bahut détendu, sa belle sacoche en bandoulière: la sacoche a été achetée hier, affiche une marque de surf que les djeuns affectionnent, état planquée sous une pile de trucs hors de prix, soldée à 13€, de quoi redonner le sourire à la materfamilias.

La princesse ne dort plus depuis la mort de son amie en juillet, donc une fois, le Fiston envoyé à ses chères études, j'ai embarqué la susdite chez le toubib. Où nous apprenons qu'elle n'est plus assurée du tout, que le transfert de la caisse étudiante au régime général est en rade, que les courriers pour l'en informer sont arrivés .....chez le médecin : qui a la fibre sociale, qui a trouvé les mots et le traitement qu'il faut, a tout mis sur mon ALD (ça existe encore un peu, malgré les menaces).

Suite logique, direction la caisse de sécu: la petite dame qui nous reçoit parle doucement, compatit à nos embrouilles, explique. Et puis, jette un regard autour d'elle, baisse la voix :de toute façon, ce qu'ils veulent, c'est supprimer la sécu. J'ignore superbement les regards menaçants de la Princesse, réponds que, justement, je suis oraganisée politiquement, que ça fait partie de notre combat. La petite dame sussure "pourquoi vous ne venez pas distribuer vos tracts devant chez nous...?". Je note, repars avec le sourire.

L'inscription de la Princesse s'est "perdue", nous l'apprenons une demi heure plus tard à l'antenne assedic...La Princesse est décomposée, je prends les choses en main. Il faut téléphoner mais, ah ça tombe mal, le serveur téléphonique a un problème. A l'heure qu'il est, la Princesse est sur son lit, téléphone en main, et insulte avec des jurons choisis la musique d'attente qui ne lui a pourtant rien fait.

Fils Ainé cherche un boulot, essaie de ne pas déprimer, et moi de doser mes mots....

Et moi, dans tout ça....? Ben, ma tension n'est pas terrible, mon genou fait des siennes, étonnant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu devrais aussi avoir mal à la tête et de l'eczéma...
L
T'as pas encore remarqué qu'on imite les USA avec d'autant plus d'énergie qu'eux même se rendent compte que ce qu'on copie ne marche pas terrible chez eux ?<br /> Figure toi qu'ils ont trouvé chez moi un truc qui leur permettrait de me gruger de 60% de ma retraite !<br /> Les cotisations ? <br /> Pas du tout, alors que j'ai pendant près de 30 ans entre 5 et 7 Smic PAR MOIS, il me manquerait 20 H sur la période considérée !!!!<br /> Quand on pense qu'on se bat plus avec les organismes censés nous protéger qu'avec ceux censés être nos ennemis...
P
tu parles !! Pas étonnant du tout.<br /> Quand tu sais qu'aux USA, il y a 47 millions d'américains qui n'ont aucune couverture sociale, ça fait frémir, quand on voit l'orientation de la politique ici !!
Publicité