Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2008

mes bien chers frères, mes bien chères soeurs

Puisque, pour exister en tant que citoyen(ne) dans cette p***** de Vème république, il va falloir virer bigot(e), je commence à m'instruire.

Or, donc:

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"il est pas..... socialiste, Delanoe...?"<br /> <br /> Ben, il est socialiste. Ca ne veut plus dire "de gauche" depuis quelque temps...<br /> Je viens de lire ton extrait de l'épître aux Corinthiens.<br /> Bon je vais me convertir au christianisme, voilà des gesn qui savent traiter les femmes. Pas aussi bien que les juifs, mais bon, c'est le laxisme lié au modernisme sans doute...<br /> En fait, faut quand même se rappeler que jusqu'à la IIème guerre mondiale, les femmes étaient traités comme ça partout dans le monde. Yavait pas que les religions qui traitaient les femmes comme quantité négligeable, d'ailleurs dans l'entreprise ou la politique le machisme reste roi. Perpétué d'ailleurs activement par une majorité de femmes...
H
Je sens que je ne vais pas savoir me taire...
T
si leur mari veut bien leur répondre, elles ont déja de la chance, alors je ne vois pas de quoi elles pourraient se plaindre!!! ;)
A
"trouvaille" significative!<br /> Merci de ce rappel<br /> Et pour y répondre continuons à nous exprimer
Publicité