Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2009

c'est de saison

Les semaines, les journées, les heures se bousculent, à peine si j'ai le temps de me plonger dans un bouquin le soir. Là, j'ai attaqué "Splendeurs et misères des courtisanes " de ce cher vieux Honoré de B., c'est un pavé, je vais avoir le temps de penser que j'aurais fait une courtisane désastreuse.

Heureusement, le printemps arrive, avec toute une suite de trucs magiques qui font -légèrement- pâlir les emmerdes. L'air est doux, Fiston guette le retour des jupes, la colline a encore un petit air de jardin anglais.

L'autre soir, je rentre de chez K., j'avais une petite envie de chemins buissonniers: et puis, le matin même, j'avais trouvé à la friperie de la croix rouge un manteau  en cuir, c'est fou comme je me sens invincible quand je le porte, Wonder Woman peut aller se rhabiller! Je me gare en bas du vieux Hyères, le bar est ouvert, il ya même un tabouret libre au comptoir, la bise au patron, un demi s'il te plait et ...je vous en offre un autre...? Un monsieur pas trop mal ma foi qui sourit, a envie de parler, je suis bien, je ne pense même pas à lui parler du parti, c'est dire! Et puis il est tard, salut à une prochaine peut-être, je repars à ma voiture gonflée à bloc, je suis la nouvelle Mata Hari.

Dimanche, c'est dimanche, je ne fais rien ou presque (c'est toujours le jour de la semaine où je n'arrive pas à me connecter à internet, grrr). Allez, hop, les puces avec Fiston et ses potes. Ma minuscule et antique voiture pleine de djeuns qui ricanent bêtement et me font m'esclaffer tout aussi niaisement. On se gare un peu loin, histoire d'éviter la cohue des parkings, on marche sur la piste cyclable, l'air est tiède, un vol de flamants nous bloque un instant. les 3 lascars marchent plus vite que moi, je m'attarde à contempler les anciens salins, à oublier le béton tout proche, à faire semblant d'identifier les oiseaux qui batifolent dans l'eau.

                                           100_0798

Fiston a trouvé le short qu'il-faut-avoir (1 €), j'ai acheté des verres pour pallier à la casse familiale, un polar, nous sommes revenus en trainaillant, que c'est bon de prendre son temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PS: Tu as raison de lire Balzac.<br /> Ca, c'est un écrivain, un vrai, un qui fait de la littérature.
T
ce bar en bas du vieux hyéres, me semble l'avoir vu...<br /> mais tu n'avais pas encore de manteau de cuir<br /> là, tu dois être follement irrésistible!!! (déja que... ;) )
L
Ta mémé était comme mon grand'père paternel, qu'est-ce qu'il écrivait bien ! (ma grand'mère maternelle ne savait pas lire, tu imagines ?!)
L
Aaahhh... Le printemps...<br /> C'est un truc magique.
P
bonne journée !! Tu achetes des verres ? Nous nous servons des verres moutardes, après les avoir vider, bien sûr. Même les gosses viennent nous en piquer !!<br /> <br /> <br /> Ciao !!
Publicité