Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
1 août 2011

Les gueux

tapis C. vient d'obtenir un logement plus grand dans la cité. Elle s'est battue comme une grande, a mis des mois à convaincre la direction de l'office que le F4 qui s'est libéré est plus adapté que le F2 qu'elle occupait avec ses 2 ados. Joie et bonheur, l'appart est spacieux, une vue encore plus jolie que chez moi, bref tout va bien . Mais.

C'est compter sans la nouvelle politique de l'"office", politique qui, comme c'est étrange, ressemble d'assez près à celle que mènent les puissants de ce monde. Les locataires HLM sont des gueux et doivent être traités comme tels. C. se pointe à l'agence pour signer son nouveau bail. Explique que, pour la caution, elle est en train de monter un dossier avec sa super assistante sociale (la même que moi, on ne lui embrasse pas les pieds parce que ça ne se fait pas, mais on y pense). Que donc, la dite caution sera versée en 2 fois. Réponse de la "chargée de mission" (et quelle mission....) On n'est pas des marchands de tapis!

C. m'a raconté ça hier soir. Après avoir cherché les grossièretés les plus adaptées à ces **** de ****, j'ai pris un papier, nous avons rédigé une bafouille où nous rappelons que par définition, les logements HLM sont réservés aux familles "dont les revenus sont les plus modestes". Parce que moins de 1000 € par mois pour 3, c'est de la grande modestie, non?!

Demain, j'accompagne C. aux bureaux... Si vous ne me voyez pas réapparaitre, essayez les locaux de garde à vue!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai été 6 ans et + ..sur liste d'attente pour obtenir un logement en HLM j'ai jamais rien vu venir ..........<br /> Alors je me demande parfois ..qui a la chance d'en avoir un ..car les loyers dans les grandes capitales sont vraiment pour les riches :} ..
H
A Paris, si tu n'as pas de relation, tu n'as jamais droit à une HLM, rue Beaubourg dans le 3ème arrondissement, tous connaissaient un homme politique...J'ai envie de refaire la révolution...
L
Que vous soyez puissants ou misérables...le pire, c'est le pouvoir que se donnent des petits gratte papiers dans les bureaux de ces administrations...une fois, à la préfecture, il m'a fallu attendre 2 heures pour changer l'adresse sur mon passeport, j'ai demandé à la nana si sa sieste était terminée, elle m'a répondu que la machine ne marchait pas bien ! non mais où on va ? vous pouvez me le dire chère madame la passagère ? allez, bonne journée à vous...
M
C'est bien ! 'Faut pas se laisser marcher dessus !!! Non mais !
L
Bon courage pour demain, tout va bien se passer !
Publicité