Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2011

Le ragga, le rhum, la jeunesse

Papet J Ils l'attendaient depuis des mois. Papet J, un ancien des Massilia Sound System (Vous ne connaissez pas, cherchez sur gougueule. Vous n'aimez pas cette musique, lisez au moins les textes!). Donc Fiston et la Princesse avaient gravé cette dâte dans le marbre de leurs agendas.

Nous voilà partis, Fiston et moi en voiture, R qui nous escorte en scooter. La rue est fermée, scène au milieu, les serveurs de la rhumerie sont à 35 de tension au moins. Du monde bien sûr: les touristes qu'on reconnait, ils sont plus bronzés que nous, mais aussi des locaux comme on dit, beaucoup de jeunes mais pas que.

La Princesse débarque, très entourée (entourage majoritairement masculin, dis donc); le boulot en hôtellerie (de luxe) en ce moment, c'est dur , très dur, alors elle se lâche. Bouteille de rhum à la main, la crinière au vent, la Princesse rit. Le Fiston se joint à elle (le rhum certes, mais peut-être aussi la très jolie copine de sa soeur ) . R et moi, en bons quinquas, cherchons des sièges. Même si le Papet, sur la scène, balance ma préférée ah qu'elle est belle, ah qu'elle est bleue (re gougueule, le machin à liens ne marche pas, si quelqu'un sait comment l'activer....)

Un joli garçon qui vient se poser à côté de moi, qui sourit bonsoir, duchesse..Qui entame la conversation, parisien en vacances, me sourit de plus en plus. Mais je me fais draguer là ! Au passage, je demande son âge...24 ans... Mais R. revient avec des verres à la main (ben un seul rhum pour moi, je conduis), toise le très joli, se colle à moi, me glisse à l'oreille il est bourré. Le très joli se lève, bonne soirée, disparait.

Plus tard, R. et moi nous esquivons. La plage est proche, sur le sable, R. me parle de N. L'alcool, la descente aux enfers par moments je n'en peux plus, mais si je la laisse, elle meurt. Le bruit de la toute petite vague qui vient nous narguer, le rire d'une femme dans le noir, R. qui me prend le bras pour retourner vers le concert. Plus tard, je prends la route du bord de mer pour rentrer. Au large, les lumières d'un bateau de croisères, comme un arbre de Noël posé au milieu de rien. Fiston rêveur c'est ma meilleure soirée pour cet été...jusqu'à présent.

Ce matin, le Charmant a pris la route, va récupérer sa peite princesse à lui pour aller camper. Trois semaines pour réfléchir, à la rentrée nous retrouverons-nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça me rappelle ma jeunesse aussi, tiens :p
L
Bisou et bonne journée ...duchesse...
P
Croises les doigts...... belle fin de journée.
L
Ce fut donc un bien bon moment dans ta vie; il y en aura plein d'autres :)
M
une soirée bien remplie, fiston, chéri, dragueur, musique, plage, alcool (mouais bon, je ne dirai pas hypocritement avec modération)va falloir 15 jours de repos pour récupéer de tout ça !
Publicité