Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2011

Une soirée dans les beaux quartiers

villa-mauresque

Ma ville est entourée de collines. Sur l'une d'elles, une certaine cité achélème qui doit désespérer les promoteurs immobiliers. Sur les autres, c'est plutôt villas d'architecture victorienne ou néo-mauresque, jardins de rêve, belles voitures , beautiful people en tous genres. K. habite sur l'une d'elles, quand je monte chez lui, je roule très lentement parce que les propriétaires des dits véhicules n'ont pas d'égards pour les clios hors d'âge et leurs conductrices.

K. n'est pas propriétaire bien sûr, il loue un petit studio aménagé au dessus d'un "pool house", pour les prolétaires incultes je traduis, une sorte d'abri où ces très beautiful personnes peuvent collationner après le bain dans leur piscine (et l'été des fois m'a raconté que vers minuit, il descend en cachette dans la piscine, qu'il se prend alors pour le roi du monde).

Hier soir, je suis montée chez K, mon ami, mon presque frère. N. était là, manquait P. En se marrant comme des baleines, les 2 lascars me racontent comment P.  a fait une cyber-rencontre, et ça marche dis donc. Puisqu'on est dans le chapitre "love affair", je confie mes tergiversations avec le Charmant et je crois que je suis faite pour le célibat en fait...Protestations rigolardes mais non, fais un effort m...., tu vas pas lui briser le coeur. Bon on commande quoi comme pizza?

Après la pizza, on a bu du sirop de mandarine. Et on s'est calés dans le canapé. Parce que nos anniversaires respectifs sont à quelques jours d'intervalle, que G. veut faire une fête où on soufflerait nos bougies tous ensemble, et on mangerait des pâtes parce que 'on a pas vraiment les moyens de faire autrement. Et on s'est félicités sur nos célibats respectifs.

Je suis rentrée à 2 heures du matin, je riais toute seule dans la voiture.

Et cet après-midi, je vais demander à la gentille dame de l'assurance si je peux payer en plusieurs fois, et merde....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous aussi on est fauché..C'est parfois pénible mais finalement, on fait avec, le moyen de faire autrement...
L
ma belle-soeur habite aussi vers une colline et elle est restée deux bons moins près de moi en Anjou où on a bien rit<br /> passe d'agréables moments et à bientôt
L
Youhouhouh !<br /> Tu es là ?
L
Tu peux même la payer mensuellement, si ton assureur ne la joue pas bête féroce.<br /> C'est un peu plus cher mais ça reste abordable.
M
Ça ne se paye pas toujours en plusieurs fois une assurance ? Enfin, ça dépend de l'assurance peut-être...
Publicité