Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2007

un samedi soir dans la cité

Une journée de formation où je n'ai pas pu m'empêcher de faire des bonds sur ma chaise à l'évocation des "réformes" de l'éducation nationale, et des plaintes te complaintes de certains sur les enfants issus de l'immigration (ils s'insultent en arabe....); la soirée d'avant dans le bar de Toulon où j'ai passé tant d'heures avec l'H. ,invitée par R. qui a justement, quel hasard, invité l'H. à nous rejoindre , je suis fatiguée, je vais regarder le match à la maison, avec la Princesse, Fiston et son pote.

Nous sommes donc vautrés dans les fauteuils, Fiston drapé dans un tissu bleu, son pote avec un drapeau français fauché quelque part, mais-je-ne-veux-pas-le-savoir. La France gagne, j'ai imprudemment promis aux garçons de les emmener hurler en ville en cas de victoire, je me désole d'être une mère aussi gentille.

Pas le temps de me désoler, on sonne à la porte, je soupire en allant ouvir, j'imagine un des loustics de la bande "euh, je pourrai venir avec vous tout à l'heure....?" Que nenni, c'est E. La voisine d'en face, handicapée et néanmoins alcoolique, hurle depuis pas mal de temps, parait-il.E. a le double de la clef, mais la voisine s'est enfermée en laissant sa clef dans la serrure. J'ignore l'air excédé de la jeunesse sans coeur qui attaque sa deuxième glace (version soft du pack de bières traditionnel), le 18.

-oui, bonsoir, je sais bien que vous devez regarder le match, mais.....Rires au bout du fil: -ben oui, on regarde, mais on travaille, on arrive.

5 mns après, "ils" sont là. A ma grande déception, avec l'échelle, je ne les verrai pas escalader "comme à la TV" à la force des bras. Je passe mon nez dans l'escalier, envahi par une troupe de gaillards qui n'ont rien à envier au XV de France, pendant que 2 de leurs collègues explosent la fenêtre de la voisine. La dite voisine, une fois l'appart ouvert, est tombée de son fauteuil, la tête en sang, mais bien réveillée, hurle que "de toute façon, elle nous emm....". Dont acte. Je repars chez moi pour découvrir que les sujets de sa gracieuse majesté collent une avoinée aux bleus et que Laporte avale son chewing gum.

Retour chez la voisine, les bouteilles vides décorent la cuisine, les beaux gars viennent de lui faire un très artistique turban sur la tête. -Euh....9-6.... -9-6....?pour qui....? -Ben , les anglais! -Ah non, c'est pas possible...! -Vous allez pas m'engueuler quand même, je suis pas sur le terrain, moi!

E. commence à rigoler, les pompiers aussi, la voisine se marre , c'est toujours ça de pris. Le chef, un beau bébé d'au moins 1m90 a une idée de génie:-madame, on attend un appel pour vous amener au urgences, on peut allumer la TV? La voisine bafouille quelque chose qu'on peut interpréter comme "oui", nous voilà tous entassés autour du fauteuil de la voisine pour assister à la défaite. Les pompiers sont dégoutés, je n'ai pas le temps de proposer du café en guise de consolation , le bip du chef résonne, ça y est, ils partent à l'hopital. La voisine a le temps de me balancer une insulte au passage, de se faire engueuler par le gentil et très beau chef "vous vous rendez compte que,sans vos voisines, vous auriez saigné toute la nuit....?"Non, elle ne se rend pas compte; et pus la police arrive, la rue se vide instantanément des jeunes qui trainaient autour de l'ambulance. Déposition dans l'escalier, oui, elle criait, oui, on a téléphoné, euh oui, la France a perdu.....

Pendant ce temps, Chabal pleure sur le terrain. Est-ce que Sarko va envoyer Laporte en camp de rééducation....?

chabal

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tous:la voisine est revenue, me fait ouvertement la gueule.....<br /> JM:c'était de l'humour, moisi, comme dirait le Fiston, je suis rès honorée qu'un biker s'intéresse aux momans!<br /> le Gout: ça doit être pour ça qu'il ne font plus le "paillasson", au cas où il voudrait se faire prendre en photo après la mêlée......
B
Bonjour et merci pour votre com !<br /> Samedi soir, c'était pas votre soirée ! et en plus les "bleus" qui perdent ..............<br /> Au moins, il y avait un beau pompiers c'est déjà çà !<br /> bonne journée
L
Fallait envoyer Nicolas Sarkozy sur le terrain.<br /> Ca aurait sûrement changé la face du match.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ...Et avec un peu de chance il aurait été piétiné par les deux packs en présence...
T
une soirée drolement sportive, dis donc! et la voisine, combien de but?<br /> en même temps, ça fait un génial post! merci la voisine!
L
Et bien voilà une soirée imprévue ! Plus calme ce soir j'espère !
Publicité