Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant
Publicité
Albums Photos
maintenant
Archives
Derniers commentaires
27 août 2011

Images

Le gros avantage des photos, c'est qu'on n'a pas trop besoin d'écrire. Mais en bavarde certifiée, je conterai d'abord mon échange avec un jeune-du-bas-de-l'immeuble; que je surprends en train de ...nettoyer. Je m'étonne donc. Explication:

- Je leur ai dit à ces bâtards (citation) la voisine du dessus elle est revenue, faut arrêter de lui prendre la tête. Elle défend les jeunes et elle dit pas des choses racistes. Alors vous voyez m'dame, je nettoie leurs saloperies; et ce soir je vais leur dire quand y fument y nettoient après.

- (moi) Et même si ils peuvent fumer en silence...

- En silence c'est sur c'est mieux, mais c'est des bouffons y comprennent pas toujours!

Après ce moment pédago-philosophique, tout en fourbissant mes armes pour mon attaque de l'hôtel des impôts lundi, quelques images.

D'abord, une des bonnes surprises du retour, mon bébé olivier; que Fils Ainé n'a pas oublié d'arroser donc (je n'en reviens pas encore), qui n'a pas beaucoup grandi (c'est très long m'a t-on dit), mais qui est bien vaillant:

DSCF1265

Et des souvenirs, toujours des souvenirs, de ceux que je vais contempler un bon bout de temps pour m'aider à digérer les histoires de "déficit" et autres expressions de barbarie capitaliste.

La Passagère surprise par Fiston en pleine tentative d'effraction du château de Poyanne (ça n'a pas marché, forcément):

ch Poyanne

Et c'est tout pour aujourd'hui, juste encore les berges de l'Adour à Laurède, un endroit plein de souvenirs et où il fait si bon rêvasser:

DSCF0951

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon un retour adouci par de la bonne volonté même si elle n'est pas super efficace! ton olivier aura ta taille, plus d'un mètre soixante,( je suppose) dans plus de 10 ans, alors prends patience !
P
Moune: j'aimerais bien... on en ferait une "maison du peuple"!!!<br /> Colette: sympa, un peu benêt et pas très efficace, mais hier soir, c'est le mistral qui "les" a chassés, ça soufflait très fort...<br /> Le Goût: ici, la grande mode pour les gens qui en ont les moyens, c'est de planter un olivier millénaire dans le jardin..si j'ai bien compris, ces arbres viennent d'Andalousie qui va devenir un désert!!<br /> Patriarch: j'aime "être à la pêche",surveiller le bouchon, mais oui, je sais monter une ligne, ça n'a pas été possible dans les Landes, trop de monde, trop de fêtes....
L
"mon bébé olivier .../..., qui n'a pas beaucoup grandi (c'est très long m'a t-on dit)"<br /> Ben tiens, un olivier c'est étudié pour durer des millénaires, alors faut pas commencer sur les chapeau de roues.<br /> Commencer sa vie par un sprint, c'est sûr que c'est un bon moyen d'arriver plus vite au but.<br /> Et le but, c'est quand même un peu la mort...
P
Et nous serions allé t'apporter des oranges à la salle de police..... Quels souvenirs au bord de l'Adour ? Aimez tu la pêche ou pêcher ??????<br /> <br /> Bon dimanche chez toi.
C
Quelquefois, ça marche ! alors il faut toujours essayer !!mais mieux vaut le faire sans être surveillée !!! très sympa le jeune-du-bas-de-l'immeuble !
Publicité